Quel matériel utilisé pour le nettoyage des vitres ?

Maintenir vos fenêtres propres demande un certain effort, mais si vous n’avez pas les bons outils, cela peut être beaucoup plus difficile que nécessaire. Si vous recherchez le type de produit qui vous facilitera la tâche, certains des articles de notre liste pourraient être les bienvenus. Vous en avez déjà quelques-uns ou vous pouvez en faire l’acquisition en fonction de vos besoins.

Un nettoyeur de vitres magnétique

Si vous vivez en appartement, le nettoyage de vos vitres extérieures de l’intérieur peut se révéler catastrophique, voire impossible. Le lave-vitre magnétique est l’un de ces dispositifs intelligents qui peuvent résoudre votre dilemme. C’est un outil en plastique composé de deux parties magnétiques qu’il faut installer des deux côtés de la vitre.

La partie intérieure est munie d’une poignée à laquelle vous pouvez vous accrocher pour guider le dispositif. Pour des raisons de sécurité, la plupart des nettoyeurs sont équipés d’une ficelle pouvant atteindre six mètres de long. Avant de commencer à utiliser l’appareil, vous devez attacher la ficelle à votre fenêtre. Cette étape est nécessaire pour empêcher l’aimant extérieur de tomber, et vous êtes prêt à partir.

Il existe différentes tailles qui varient en fonction du prix. Le nettoyeur est également fourni avec différents aimants selon le type de vitres que vous souhaitez nettoyer.

A lire : Cette page informative

Un nettoyeur vapeur

Le nettoyage à la vapeur est un moyen extrêmement rapide de nettoyer vos surfaces sans produits chimiques agressifs. Sans danger pour l’environnement des enfants, des animaux domestiques et des adultes sensibles, la vapeur d’eau élimine la graisse, l’huile et les empreintes digitales des vitres sales. Le nettoyage à la vapeur désinfecte et tue également la plupart des germes domestiques.

Comme vous le savez déjà, le nettoyeur vapeur est un ustensile de nettoyage très polyvalent. Avec le bon accessoire, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos vitres. Il suffira de disposer d’une raclette compatible à l’embout de la tête. Tous les types de nettoyeurs vapeur peuvent accomplir cette tâche. Pourquoi ne pas en profiter ?

A voir aussi : Balai vapeur avec ou sans fil ?

Aspirateur pour vitres

Conçu pour apporter une solution simple et efficace pour récurer les vitres, ce genre d’appareil offre des résultats plutôt impressionnants. Pour un effort minimum, vous obtiendrez des vitres propres en très peu de temps. L’avantage supplémentaire de l’utilisation d’un aspirateur de vitres est qu’il peut éliminer la condensation accumulée sur les fenêtres.

En optant pour un aspirateur de vitres Karcher ou Bosch, vous profiterez à chaque fois de vitres sans stries (à l’intérieur comme à l’extérieur). Grâce à la fonction d’aspiration électrique, le nettoyage de vos vitres deviendra un jeu d’enfant. La fonction portable permet de les utiliser dans la maison ou pour le nettoyage des vitres de votre voiture.

Un robot

Si vous souhaitez automatiser le nettoyage de vos fenêtres plutôt que de le faire vous-même, un robot est ce qu’il vous faut. Un bon modèle vous permettra de nettoyer de façon intelligente les vitres de toutes tailles. Il dispose en général d’une télécommande qui permet un guidage optimal de l’appareil vers des zones spécifiques.

Brosse pour cadre

Si vous nettoyez des fenêtres ou des portes vitrées, il est aussi important que le cadre de ces dernières soit propre. Pour ce faire, utilisez une brosse spécialisée dans cette tâche. Accessoire 2-en-1, elle aidera à atteindre et à s’adapter aux cadres.

un-nettoyeur-vapeur.fr