Comment nettoyer un bol tibétain ?

Une fois que vous vous êtes procuré un bol chantant tibétain, il est primordial d’apprendre à l’utiliser. Dès que vous savez vous en servir, il vous sera difficile de vous en éloigner. Dans ce cas, il est important de le nettoyer de temps en temps.

Cependant, ce type de bol demande un entretien très particulier. Pour cela, vous devez savoir en premier lieu les produits que vous aurez à utiliser pour le faire. Ensuite, connaitre les techniques pour le nettoyer et pour finir les moments propices pour le faire.

Les produits à utiliser

Le bol tibétain est constitué de différents types de métaux. Il doit être nettoyé avec le plus de délicatesse possible. Dans ce cas, vous devez à tout prix éviter les produits agressifs. Pour un nettoyage le moins agressif possible, vous devez opter pour des produits naturels. Ces produits peuvent être des produits que vous utilisez pour nettoyer vos ustensiles.

Vous avez le choix entre un liquide de vaisselle, une pierre d’argile ou un savon de Marseille. Néanmoins, si vous n’êtes pas sûre de l’aspect agressif ou non de votre produit, vous pouvez utiliser juste de l’eau. Si vous choisissez pour la dernière option, il est primordial de ne pas mettre votre bol dans l’eau pendant une longue durée.

L’effet de l’eau sur le métal peut être très négatif. Certains bols tibétains bénéficient d’une couche de protection. Certains optent pour 1 et parfois 2 métaux comme couche supplémentaire. Dans ce cas, vous devez absolument connaitre les techniques de nettoyage le moins agressif possible.

Partez à la découverte du massage sonore tibétain.

Les techniques pour le nettoyer

Il est primordial que le nettoyage se fasse de manière très délicate. Ceci est un point très important quand il s’agit de nettoyer votre bol tibétain. Chaque partie de votre bol compte. Dans ce cas, vous devez absolument éviter de déformer le bol. Ce qui risque d’être le cas si vous le nettoyez avec force ou agressivité.

Vous devez opter dans ce cas pour un chiffon très doux et un produit doux ou dilué. Pour le nettoyage, vous aurez à lisser le chiffon à l’extérieur et à l’intérieur de votre bol. Cela doit être fait délicatement à l’intérieur comme à l’extérieur. Pendant le nettoyage, vous devez agir comme durant son utilisation.

Vous devez joindre à la délicatesse, la spiritualité. Vous pouvez juste appliquer votre produit pour nettoyer sur le bord de la paroi externe de votre bol. Le nettoyage de cette zone peut améliorer encore plus la résonance du bol.

Le bol chantant, pour une idée de cadeau de fête des mères atypique.

Le moment pour le nettoyage

Le nettoyage du bol tibétain doit se faire de façon calme et douce. Ce nettoyage ne se fait seulement quand votre bol est sale. Le nettoyage se fait très souvent pour purifier votre bol.

Avant sa première utilisation, vous devez nettoyer votre bol. Cela permet d’enlever toutes les impuretés de votre bol. Il faudra aussi le nettoyer de temps en temps après cette première fois, mais de façon aléatoire.

Que ce soit pour enlever une tache ou une saleté de votre bol, cela doit se faire délicatement et avec spiritualité. Vous ne devez surtout pas oublier qu’un bol tibétain envoie les ondes qu’il reçoit autour de vous. Il est alors crucial d’éviter d’envoyer de mauvaises ondes dans l’environnement. Le nettoyage de votre bol vous aide à mieux connaitre ce dernier.

Découvrez les meilleurs produits naturels qui contiennent le plus d’anti-oxydants.