Un compresseur d’air : un outil polyvalent

Pour tous travaux de bricolage, le Compresseur d’air peut être utilisé dans de nombreux cas. Il peut être utiliser pour le gonflage pneumatique et convient également au forage ou à la peinture. En tout cas, c’est l’un des outils dont vous aurez besoin si vous avez un garage.

La polyvalence d’un Compresseur d’air

Le Compresseur d’air est un outil de bricolage qui peut être utilisé dans de nombreuses situations. Son utilisation peut aller du simple gonflage à l’air à la peinture, au perçage ou au collage. Il existe différents types de Compresseur d’air, mais l’important est de connaître toutes leurs opérations et de décider de votre choix en fonction de vos besoins :

  • Compresseur d’air monocylindre : Comme son nom l’indique, le compresseur monocylindre est constitué d’un moteur monocylindre. Il a la capacité de fournir jusqu’à 40 m3 / h d’air comprimé à une pression d’environ 8 bars. Sa puissance varie de 1,5 CV à 6,5 CV avec une capacité de réservoir de 25 à 250 litres. Pour ce type, le réservoir est monté sur un châssis qui permet un mouvement facile ou est également installé sur un support mural pour alimenter un réseau pneumatique. Ce sont les compresseurs les plus utilisés car ils s’adaptent au travail à long terme.
  • Compresseur bicylindre : Le compresseur à double cylindre a une grande capacité et une capacité élevée de climatisation. Il s’agit principalement d’un moteur multicylindre. Contrairement à un seul cylindre, la puissance minimale est de 5,5 ch. Il peut fournir un débit d’air supérieur à 40 m3 / h, ce qui peut augmenter la pression jusqu’à 13 bars. En général, ce type de compresseur est destiné à un usage professionnel. Il est principalement utilisé dans les ateliers de peinture, de châssis et de mécanique.

Les avantages d’un Compresseur d’air

Le Compresseur d’air est probablement l’outil le plus polyvalent de votre atelier. Il est également capable de souffler les roues en conjonction avec un outil pneumatique pour les forages importants, voire la peinture. Le fonctionnement du compresseur d’air est assez simple. Il se compose d’un réservoir et d’un moteur électrique ou thermique qui active le mouvement du cylindre. L’air à l’intérieur du réservoir est alors comprimé. Une fois que la pression à l’intérieur du réservoir est suffisante, le moteur s’arrête et vous pouvez utiliser le compresseur. Comme pour tous les outils que vous achetez, la clé est de déterminer vos besoins pour acheter le bon outil.

En bref, un Compresseur d’air prouve sa polyvalence dans les différents usages qu’il peut accomplir.

Voir : Pourquoi acheter un décapeur thermique ?