Les différents types de protège-dents

Lors de la pratique d’un sport de combat par un adulte ou un enfant, il est recommandé d’utiliser un protège-dents afin d’éviter ou limiter au maximum les risques de blessures graves. Un protège-dents servira à prendre soin de la majorité des muscles de votre tête des chocs qui peuvent survenir lors de la pratique d’une activité.

Si vous êtes novice ou que vous avez déjà fait un mauvais achat, ce guide vous permettra de savoir quel genre de protège-dents acheté.

Les protège-dents standards

Ce type d’accessoire est conçu pour une utilisation. Après cela, vous devez le jeter. Il offre une protection optimale lors de l’exercice d’un sport à faible impact. Un protège-dents classique est moins cher et facile à acquérir, dans toutes les boutiques d’articles de sport, mais aussi dans les hypermarchés. Si vous portez un appareil dentaire, vous sentirez cependant un inconfort permanent et cela pourrait entraver votre respiration et une parole rythmée.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne protection, un protège-dents classique vous laissera sur votre faim. Il pourrait être utilisé comme protection de secours, mais pas plus.

Les protège-dents à bouillir et à mordre

protège-dents à bouillir

Ils sont fabriqués à base d’un plastique, résistant à la chaleur, que vous pourrez faire bouillir autant de fois que nécessaire pour un ajustement parfait. Ce genre de protection s’adaptera mieux à votre denture afin de faciliter votre parole et votre respiration. Le matériau de fabrication est reconnu pour absorber plus de chocs grâce à sa barrière extérieure plus épaisse.

Ce style de protège-dents offre une protection et un confort durables. C’est le modèle le plus utilisé et le plus cher.

Vous savez que Milos Raonic porte un protège-dents ? Lire cet article pour approfondir !

Les protège-dents en Gel

protège-dents en Gel

Un protège-dents pareil est constitué d’une coque extérieure en plastique dur qui renferme à l’intérieur une épaisse couche de gel qui servira à accumuler et distribuer le choc. Son installation est très facile. Vous n’avez pas besoin de le bouillir pour l’ajuster à votre mâchoire. Il suffit de bien le mordre la première fois et le tour est joué.

Ce type de protège-dents offre une protection et un confort bien meilleurs que le modèle classique. Il est un peu plus cher, mais son achat en vaut le coup. Seul inconvénient, il peut commencer à s’user après un certain temps d’utilisation.

À lire …

Quelle marque pour ma table de ping-pong ?