Les types de scanner portable

Vous avez déjà côtoyé un scanner portable, mais vous ne savez pas les distinguer ? Sachez qu’il en existe deux types. Suivez !

Le scanner à main

Ce type de scanner est tout ce que l’on désigne comme scanner portable. En effet, comme son nom l’indique, il est capable de tenir uniquement dans votre main. Pour autant qui vous a été donné de comprendre, il présente un avantage indéniable : il est de toute petite taille.

Ce type de scanner vous donne la possibilité de l’utiliser un peu partout. Il n’est donc pas rare de pouvoir l’utiliser sur du papier cartonné ou encore sur des pages des journaux. Bien entendu, vous serez capable d’effectuer la numérisation de tout type de documents sous quelques formats qu’il soit.

Également appelé scanner à glissage manuel, tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’actionner en glissant votre main, et de vous mettre à scanner vos documents. Il faut cependant noter que ce type d’appareil est assez rare. Cependant, cela ne signifie pas que la qualité de ses appareils est amoindrie.

Le scanner compact

Au contraire de scanner avec glissage manuel, ce type de scanner est un peu limité. Tout d’abord, il n’est pas capable de scanner tout type de documents. En réalité, il est plus conseillé de l’utiliser pour scanner des documents sous format A4.

Cependant, vous pouvez également l’utiliser pour scanner des documents un peu plus petits. Ainsi, le scannage des chèques et les fiches de paie n’en font pas exception. L’avantage principal qu’il présente, c’est qu’ils sont capables d’effectuer votre numérisation au recto comme au verso. Bien entendu, la qualité de ces appareils ne fait pas l’objet de débats.

Ce sont d’ailleurs les scanners de poche les plus courants et les plus prisés sur le marché. Si vous en avez déjà rencontré un, il y a une autre différence avec le scanner à glissage manuel : c’est ce que le scanner alimentation papier n’est pas capable de numériser vos documents sur toute surface plane.

Au vu de tout ce qui a été énoncé, vous devriez faire le choix qu’il vous conviendrait le mieux, en fonction de vos besoins. Cependant, si vous trouvez un scanner à glissage manuel, n’hésitez pas.

Pensez à lire aussi cet article.