Tout savoir sur l’imprimante wifi

Il n’y a pas de repos pour les inventeurs. De nouvelles technologies sont à chaque fois créées pour le plus grand bonheur des consommateurs assidus que nous sommes. Imprimer ses documents se fait désormais de manière beaucoup plus amusante. Avez-vous déjà entendu parler de l’imprimante wifi ? Sinon, lisez ceci !

Qu’est-ce que c’est ?

imprimante wifi

Vous avez envie d’imprimer un document qui se trouve sur votre téléphone ? Sachez que désormais, c’est possible ? On peut réaliser ce genre de prouesses avec l’imprimante wifi (www.imprimante-wifi.com). Très pratique, elle sert à lancer des impressions à distances.

Avec ce genre d’équipement, vous n’avez plus besoin de relier votre ordinateur à une imprimante par un câble. On peut commander à la machine de nous sortir des photos ou des documents sans en avoir besoin.

Un tel dispositif est reconnaissable par la carte wifi qui doit être livrée avec. Celle-ci doit être introduite dans une petite fente prévue à cet effet.

Mais dans certains cas, en lieu et place de cette carte, on retrouve un boîtier externe. Encore appelé serveur d’impression, il doit être relié à l’imprimante via un câble USB.

On retrouve également avec cet équipement un wifi direct (qui permet de le relier à un ordinateur, une tablette ou un téléphone) et celui standard. Avec ce dernier, il est connecté au box qui devient alors un relai.

Comment marche-t-il ?

On peut s’attendre à différentes configurations, tout dépendra du modèle. Mais d’une manière générale, la procédure suivie est quasiment la même.

Il faut en premier que vous connaissiez le nom de votre réseau wifi sans bien sûr, oublier le mot de passe. Grâce à cela, vous allez pouvoir vous connecter au réseau. Surtout, vérifiez bien que la connexion internet est active.

Rendez-vous ensuite dans les paramètres de l’imprimante. Vous devrez les retrouver sur le panel de commande de l’appareil.

Allez sur le menu correspondant aux connexions réseau. Vous verrez dans la rubrique son paramètre, l’option qui vous demande de vous connecter à un emmêlage sans fil.

Après quelques instants de recherche, l’imprimante wifi va afficher votre réseau. Sélectionnez-le et à l’aide du mot de passe de votre box, connectez-vous. Votre machine est configurée et prête à l’emploi à la fin.

Lire aussi :