Tout bricoleur doit avoir un perforateur

Le perforateur est un outil de bricolage destiné à percer, perforer, buriner. Il peut même aller jusqu’à visser ou dévisser. C’est un appareil multifonction qu’un bricoleur doit avoir sous sa manche et on va vous  dire pourquoi.

Ce qu’un perforateur peut procurer

Des fonctionnalités utiles

Un perforateur a plusieurs modes de fonctionnement. Notamment le mode classique, qui avec une rotation simple de l’appareil peut être utilisé comme une perceuse classique. Vous avez aussi le mode perforateur avec rotation où l’appareil va pouvoir percer différentes surfaces comme le béton, la pierre ou toutes les surfaces dures. Le dernier mode est le burineur. Ce mode permet la démolition  de mur. Il peut faire cela grâce à la percussion de l’appareil avec la surface en question.

Des options pratiques

Mis à part les modes de fonctionnements, le perforateur a aussi des options qui peuvent être bien pratiques. La première option que l’on peut avoir sur un perforateur est l’option de débrayage. Le débrayage détache le mandrin dans le cas ou le foret ou la mèche le bloque. Le débrayage peut donc éviter des accidents et empêche le moteur de chauffer. Vous pouvez aussi avoir une jauge de profondeur sur la machine qui permet de régler précisément la profondeur du perçage. Enfin, le perforateur est doté d’un éclairage intégré qui permet d’illuminer les zones d’ombres.

Avantages d’avoir un perforateur

Facilité d’utilisation

Un perforateur est facile à utiliser. Vous n’avez qu’à régler l’appareil sur le mode dont vous avez besoin. Mettre la mèche adéquate selon le travail sur le mandrin puis le brancher sur secteur. Et voilà, le tour est joué, vous pouvez l’utiliser après l’avoir branché.

Prise en main facile

Le perforateur est léger et facile à tenir. Vous pouvez l’utiliser durant des heures sans fournir beaucoup d’effort. C’est l’appareil qui fait le plus gros du boulot. Vous pouvez aussi le ranger où vous le voulez comme il ne prend pas beaucoup de place.

Tous les bricoleurs qu’ils soient amateurs ou professionnels doivent avoir en sa possession un perforateur. Polyvalent, efficace et facile d’utilisation, il ne pourra vous être que bénéfique quand vous bricolerez.

Retrouvez un autre article ici.