Test de l’imprimante portable Epson WF-100W

Vous recherchez une imprimante portable pratique et facile pour toutes vos impressions au bureau ou à la maison, mais vous hésitez sur un choix précis à cause des modèles d’imprimantes portables existants ? Vous voulez une imprimante de qualité ? Il n’y a rien de mieux que l’imprimante portable Workforce WF-100W.

C’est un modèle imposant. Petite, légère et transportable, Epson WF-100W est une imprimante à jet d’encre couleur et c’est la meilleure sur le marché. Elle vous permet d’imprimer des textes, des tickets de voyage, des factures, etc. Qu’est-ce que ce modèle a de si particulier ?

Peu encombrante et pratique

D’une épaisseur de 6 cm et un poids de 1,6 kg, L’Epson WF-100W est la plus petite des imprimantes de format A4 disponible sur le marché fonctionnant avec une batterie. L’Epson Workforce-100 Wifi peut être emmenée partout, lors de vos réunions et voyages. C’est une imprimante Wifi ultra compacte à batterie. Elle possède un écran LCD permettant de contrôler le niveau d’encre et le nombre de papiers restants. Elle est pratique et facile à utiliser.

Autonomie durable

imprimante portable Epson WF-100W

Son autonomie est satisfaisante : environ 60 à 80 pages d’impressions de documents offices avec une batterie toujours pleine. Vous pouvez charger la batterie en branchant le câble micro USB inclus à un ordinateur ou une autre source d’alimentation USB compatible, incluant certaines automobiles. Il est possible d’utiliser la batterie ou de brancher l’imprimante portable directement sur un secteur de courant électrique. La batterie se charge au bout de 2 à 3h.

Lire aussi : Canon Selphy CP1300, test et avis complets et détaillés !

Bonne résolution

imprimante portable Epson WF-100W

Avec une vitesse d’impression de 3,2 pages par minute en noir et de 1,7 page par minute en couleur, les impressions sont d’excellente qualité. Il s’agit cependant des impressions de documents. La résolution est de 5.760 x 1.440 DPI (ppp). Elle possède deux cartouches monobloc d’autonomie assez limitée (entre 250 pages pour la couleur noire et 200 pages pour la couleur). Elle est capable d’imprimer des photos, même si la qualité des images est peu désirée.

Lire aussi : Quelle est la meilleure marque de machine à glaçons ?

Vous pouvez imprimer à partir de votre tablette et de votre smartphone

Elle fonctionne en Wifi avec les téléphones portables et les tablettes. Elle utilise la connectivité sans fil. Imprimez des documents, des photos, des courriels et des pages Web depuis votre domicile, votre bureau ou à travers le monde entier à l’aide de votre téléphone intelligent et votre tablette. Elle s’adapte au Google Cloud Print, Email Print, iPrint, Apple AirPrint et Epson Connect. Connecté à Google Cloud Print, cet appareil est capable d’imprimer vos fichiers stockés sur les réseaux sociaux. Il s’adapte à tout logiciel.

À savoir : Neuf conseils pour réduire l’impact environnemental de vos impressions.

Le constructeur met en ligne des liens facilitant son installation comme périphérique sur Windows. Le problème avec ce modèle est son coût d’utilisation élevé. Les deux cartouches de base sont cher pour une utilisation régulière. Ces cartouches sont durables bien que leur prix soit élevé. Elle se bourre après l’impression d’une cinquantaine de copies, mais l’idéal serait de ne pas en mettre autant pour éviter le bourrage.