Les tablettes tactiles sont-elles adaptées à tous les âges ? Enquête de la rédaction

Une tablette tactile sert à plusieurs choses. De nos jours, c’est devenu le deuxième outil le plus utilisé après les smartphones. Elle possède un écran plus large qu’un smartphone, néanmoins certains modèles ne supportent pas les fonctions téléphoniques. Dans cette enquête, on va prendre chaque catégorie d’âge pour savoir l’intérêt de chacun à propos de la tablette.

Chez les enfants

Une tablette tactile permet de visualiser des films et des dessins animés n’importe où et à n’importe quel moment tant qu’elle est bien chargée. De ce fait, il est normal que les enfants s’intéressent aussi à cet outil. Avec l’aide des parents, et leurs permissions aussi, un enfant peut aussi prendre plaisir à jouer à des jeux vidéo sur une tablette. Selon l’association GetSafeOnline, en 2015 62% des jeunes jouaient sur tablette tactile. Il existe des milliers de jeux et d’applications destinées aux enfants. Toutefois, certains médecins déconseillent l’utilisation intensive des tablettes par les enfants. Pour cause, celles-là peuvent les rendre addictifs et peuvent aussi nuire à la santé de leurs yeux. D’autre part, il existe aussi des modèles de tablettes destinés aux enfants. C’est un bon outil d’épanouissement pour un enfant à condition que l’utilisation soit modérée.

Lire aussi : Chargeur Qi et convertisseur audio

Chez les jeunes

Avec les réseaux sociaux, l’internet, les applications et les jeux, les jeunes prennent la première place des catégories d’âge qui utilisent la tablette tactile. En effet, cet outil high-tech permet d’être interconnecté avec le monde. C’est aussi une forme plus large des smartphones qui sont déjà indispensables pour les jeunes. Avoir les derniers iPad ou Samsung Tab, c’est devenu indispensable pour certains jeunes. Et d’ailleurs, les jeunes veulent de plus en plus de puissance dans leurs tablettes. Les plus créatifs s’amusent à produire de nouvelles choses, tandis que les plus curieux veulent tout simplement ressembler à tout le monde.

Une tablette pour adolescent ou adulte

Chez les adultes

Pour les adultes et les plus âgés, la tablette est un outil très performant qui permet de booster la productivité au travail. C’est aussi un moyen très astucieux de suivre les modes de vie cool et fun des jeunes. Pour les amoureux des nouvelles technologies, c’est tout simplement un autre grand pas vers le futur.