Quelle puissance pour une clé à chocs ?

Pour choisir une clé à choc, il faudrait nécessairement vérifier sa puissance. Voici les caractéristiques qui valorisent cet appareil.

Observez les composants de l’appareil

Une clé à choc puissante doit avoir certains composants qui améliorent son mécanisme de frappe. Tout d’abord, il doit avoir un moteur d’une puissance de 1 000 watts. Avec cette capacité, vous n’allez plus rencontrer les boulons qui peuvent résister à sa capacité. Ensuite, vérifiez l’enclume de votre appareil. Elle doit être bien configurée afin de prendre en compte tous les boulons qu’il faut serrer ou desserrer.

Enfin, c’est son impacteur qu’il faut observer. Ce dernier dispositif doit avoir une puissance de rotation très élevée. Ce qui permet à l’appareil de dominer tous les types de blocage qu’un boulon peut présenter. Par les mouvements de son ressort, les impacts se succèdent lors de la rotation de l’appareil et les boulons sont facilement desserrés.

Tout bricoleur doit avoir un perforateur

Une puissance de rotation accélérée

Une clé à choc présente une puissance de rotation très accélérée. Si son utilisation est marquée par la rapidité et la précision, c’est justement parce qu’elle possède une boucle qui facilite l’action de la rotation. Le compresseur intervient dans le fonctionnement de cet appareil pour exercer une pression sur toutes les pièces.

Avec cette puissance de rotation, une clé à choc ne rencontre pas de résistance. Car elle dégage une forte énergie cinétique permettant de rendre son utilisation plus aisée. Avec tous les éléments qui concourent au fonctionnement de cet appareil, vous allez trouver que sa manipulation est plus facile et plus convenable.

Une bonne alimentation électrique

Votre appareil possède une bonne alimentation électrique parce que vous pouvez l’alimenter sur secteur ou sur batterie. Dans les deux cas, votre clé à choc garde toute sa puissance. Cet appareil possède une grande autonomie. Il est nécessaire de vérifier le voltage de votre appareil avant de le choisir. Car lorsque son volt est très élevé, votre appareil reste encore plus performant. Pour travailler avec les modèles qui ne sont pas dotés des fils, votre attention doit être portée sur la durée de son autonomie.

Une clé à choc qui possède toutes les caractéristiques mentionnées reste puissante. Elle vous servira dans tous vos travaux sans aucune difficulté.