Quelle marque pour ma table de ping-pong ?

Le tennis de table est un sport qui met en face à face 2 ou 4 joueurs. Ils se retrouvent autour d’un espace, la table de ping-pong. Une table de ping-pong peut servir n’importe où. Surtout, elle peut être placée à tout endroit, le tout dépend de l’usage que veut en faire son propriétaire.

Les tables de ping-pong sont vendues dans les grandes surfaces, dans les occasions et sur Internet. Les marques qui les commercialisent sont assez nombreuses sur le marché, certaines, plus reconnues que d’autres. Laquelle choisir pour être sûr d’avoir fait le bon choix en la matière ? Quelle marque pour ma table de ping-pong ?

Pour savoir les dimensions d’une table de ping pong lisez cet article

Cornilleau

C’est la marque de tables de ping-pong la plus connue sur le marché. La marque Cornilleau excelle surtout dans le haut de gamme. C’est une entreprise française de type SAS. Elle fut fondée en 1946 par Émile Cornilleau.

Le siège de l’entreprise est basé dans l’Oise, plus précisément à Bonneuil-les-Eaux. Cette dernière est en effet spécialisée dans la fabrication des tables de ping-pong ou tables de tennis de table. Elle commercialise également des balles, des raquettes et divers accessoires pouvant accompagner ce sport.

La marque Cornilleau présente plusieurs modèles de tables de ping-pong. Elles sont destinées aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. La meilleure, actuellement sur le marché, est la Cornilleau 100S Crossover. Elle est utile à l’intérieur et à l’extérieur, elle bénéficie aussi d’un revêtement Soft-Mat et possède des roues. Elle est aux dimensions officielles.

Cet article test vous donnera les atouts et contraintes d’une des meilleures table de ping pong

Kettler

La marque Kettler est allemande. Elle se classe après la marque Cornilleau. L’entreprise est basée à Ense-Parsit et vit le jour en 1949. Son fondateur, Heinz Kettler, a commencé avec des vélos et des jouets d’équitation. Plus tard, l’entreprise s’est spécialisée dans la conception puis la fabrication de tables de ping-pong.

Les tables de ping-pong Kettler sont reconnues pour leur meilleur rapport qualité/prix. Les tables de ping-pong Kettler sont également certifiées conformes en matière de rebond. La marque est d’ailleurs, pour les jeux d’été, le fournisseur officiel de matériel de tennis de table. Ses tables d’extérieurs ou outdoor, sont 100% résistantes à toutes les intempéries.

Joola, Léomark et Charles Bentley

Joola nous gratifie de sa gamme toujours très convoitée de produits. La table de ping-pong 19110 demeure toujours la meilleure de la marque. Elle est dotée de pieds pliables et a une mesure de 90 sur 180.

Quant à Léomark, elle se dédie au bonheur des petits enfants. Ce qui la différencie grandement de toutes les autres marques de tables de ping-pong. Le plus dans la conception de ses modèles, est qu’elle fait du 4 en 1. Autrement dit, ses tables de ping-pong sont composées chacune de 4 différentes aires de jeu, montées en une seule table.

Il en est de même pour la marque Charles Bentley, dédiée uniquement aux enfants. Cette table de ping-pong possède des dimensions de 115 sur 206 cm. Ses côtés sont conçus pour ne pas vite se détériorer et surtout, elle est fournie avec tous les accessoires possibles. La marque fait par ailleurs de très bons prix pour ses modèles.

A lire aussi : Comment installer une slackline ?