Quelle marque choisir pour un onduleur ?

Choisir son onduleur peut parfois se révéler très difficile, tellement l’offre est large et variée. Heureusement, il existe un moyen très simple pour s’en sortir: tenir compte du fabricant de l’onduleur. Voici une petite présentation des deux marques les plus populaires d’onduleurs.

APC : la marque leader

APC est une marque américaine appartenant au groupe français Schneider Electric. Fondé en 1981 par trois ingénieurs diplômés du prestigieux Massachusetts Institut of Technology (MIT), l’American Power Conversion Corporation est une société qui s’est vite lancée dans la fabrication d’onduleurs. En effet, dès 1986, les premiers modèles sont déjà sur le marché et depuis cette période, APC commercialise des onduleurs à travers le monde.

A analyser : http://powerquality.eaton.fr/france/thoughtleadership/ups-tips.asp?cx=80

Trois points ont faits le succès des onduleurs de la marque :

La résistance des matériaux de construction

Un onduleur APC peut être utilisé pendant en moyenne 6 ans. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et garantissent une utilisation optimale de votre onduleur. Par exemple, les batteries des onduleurs APC sont connues pour être les batteries les plus résistante du secteur.

Cela est possible grâce à un système efficace de charge de la batterie.

L’innovation au niveau des fonctionnalités

Les onduleurs de la marque APC ont toujours été en pointe des plus grandes avancées dans le domaine comme avec son logiciel Powerchute ou ses modèles smart up.

La marque APC est ea première a avoir mis sur le marché des onduleurs qui s’adaptent automatiquement aux besoins en électricité de l’appareil branché. C’est également le premier fabricant à proposer une interface d’utilisation pour la gestion de l’onduleur.

À titre d’information, il faut savoir que onduleurs APC ont cette particularité d’être géré via le système d’exploitation Windows XP.

La diversité des offres

La marque APC propose plusieurs types d’onduleurs. Néanmoins, le modèle le plus présent dans son catalogue est l’onduleur de type in-line, c’est à dire une offre 2 en 1 (onduleur plus régulateur de tension), la marque propose aussi des onduleurs capables d’agir comme un parafoudre, onduleur et régulateur de tension.

Le succès de modèles comme le APC BR 900G ou l’APC BE400R montrent que la marque a encore de beaux jours devant elle.

A apprécier aussi : Présentation des écouteurs Bluetooth de chez Apple

EATON : le mastodonte du marché

EATON est une marque américaine présente dans plus de 170 pays dans le monde et qui emploie près de 100 000 personnes. La marque spécialisée dans le domaine de la gestion d’énergie a réalisée un chiffre d’affaire record de 20 milliards de dollars en 2017. Ces chiffres imposent du respect et montrent qu’on n’a pas affaire à n’importe qui.

L’une des principales caractéristiques des onduleurs EATON est leur stylistique. EATON ne se contente plus de produire des onduleurs puissants et efficaces, il pense également à l’emballage. En effet, dans un monde où l’aspect compte autant (voire plus) que les performances, le design d’un produit est une caractéristique à ne pas négliger.

Néanmoins il serait très injuste de réduire les onduleurs EATON à de simples gadgets au design tendance. Les onduleurs de la marques sont aussi reconnus pour être polyvalents, ils sont capables de régler les variations de tension du réseau, les pics liés à la foudre et les problèmes de coupure de courant.

Consulter ce lien