Quel talkie walkie choisir pour les enfants ?

Le talkie walkie n’est pas un équipement destiné à priori aux enfants, mais son fonctionnement et sa facilité de manipulation ont fait qu’il peut être très amusant pour les enfants. C’est ainsi qu’à vue le jour les modèles de talkie walkie enfant.

Si votre objectif est de voir vos enfants discuter entre eux à des distances plus ou moins considérables mais que vous ne savez pas quel modèle de talkie walkie choisir pour eux, alors lisez ceci. Nous vous aidons à choisir le meilleur pour vos enfants.

L’âge de l’enfant

C’est le premier critère à considérer lorsque vous voulez acheter un talkie walkie à votre enfant. En effet, les modèles qui sont disponibles sur le marché pour les enfants sont classés en fonction de leur âge. Au fur et à mesure que l’âge est élevé, les caractéristiques et les fonctionnalités du talkie walkie augmentent.

A examiner : https://www.youtube.com/watch?v=57ZAAFfxp8g

Ainsi, un enfant de 3 ou 4 ans pourra facilement se contenter d’un modèle avec juste un bouton et une portée courte alors que pour un enfant de 12 ans, il faudra aller plus loin. Par exemple, on retrouvera sur ce modèle des boutons de configuration de fréquence ou encore un écran d’affichage.

Avec un enfant de 15 à 16 ans, on pourra déjà acheter un modèle semi professionnel, avec de nombreuses fonctionnalités.

La puissance de l’appareil

La puissance est un facteur déterminant dans le choix du talkie walkie pour un enfant parce qu’elle intervient dans la portée du dispositif lorsque le milieu dans lequel votre enfant utilisera son talkie walkie n’est pas très approprié.

En effet, lorsque le milieu comporte des murs (bâtiments), des arbres (forêts) ou encore des montagnes, les ondes radios que doivent recevoir le talkie walkie sont perturbées. Ainsi, le dispositif ne fonctionnera pas correctement si sa puissance n’est pas supérieure à celle nécessaire à ce type de milieu.

Pour éviter que la puissance de l’appareil ne suffise pas, opter pour un modèle dont la puissance est supérieure ou égale à 5 W.

La portée du talkie walkie

En ce qui concerne la portée, vous devrez voir approximativement les dimensions de votre maison, si vous l’utilisation s’y fera ou de votre ferme si c’est là que l’appareil sera utilisé. Ensuite, vous prendrez la plus longue distance que vous multiplierez par 1,5 pour avoir la portée optimale du talkie walkie que vous devez acheter.

Par exemple, si la plus longue distance entre deux points de votre maison est 20 m, il serait préférable d’opter pour un appareil dont la portée est d’au moins 30 m.

Les fonctionnalités incluses

Les fonctionnalités du talkie walkie peuvent varier d’un modèle à un autre. Il vous reviendra de choisir ce que vous voulez pour votre enfant.

A visualiser aussi : Comment augmenter la portée de son téléphone fixe sans fil ?

Par exemple, certains modèles sont dotés de plusieurs sonneries qui permettent d’identifier avant le décrochage le membre de la famille qui cherche à le joindre. Ou encore, d’autres sont équipés de vibreur qui permet de savoir qu’une personne cherche à le joindre et ainsi de suite.

En ce qui concerne ce point, il vous faudra lire le guide d’achat du talkie walkie pour identifier les caractéristiques techniques qui vous conviennent le mieux.

https://mon-talkie-walkie.fr/