Où installer son spa gonflable ?

Le spa gonflable est un type de spa que vous avez la possibilité d’avoir à domicile. Cette praticité qu’il offre conquit plusieurs adeptes. En effet, vous avez la possibilité de vous relaxer grâce aux massages et aux bulles de votre spa gonflable.

Le plus avec ce type de spa réside dans le fait qu’il vous revient de décider de l’emplacement de votre spa gonflable. En fonction de la saison, vous pouvez le mettre à l’intérieur ou à l’extérieur.

L’installation à l’intérieur

Vous disposez de l’option de mettre votre spa à l’intérieur. Ainsi, quelle que soit la saison, vous pouvez bénéficier de votre spa gonflable. Il vous faut pour cela choisir un emplacement pas trop mou.

Au sein d’une véranda

La véranda est l’endroit idéal pour placer votre spa gonflable. Il se trouve à l’intérieur d’une pièce, donc à l’abri de la pluie, la grêle, etc. de plus, en fonction de l’architecture de votre véranda, vous avez une vue panoramique sur votre cour ou votre jardin.

En outre, la plupart des vérandas présentent des baies ayant la principale caractéristique d’être vitrées. Vous pouvez les ouvrir au besoin. Il vous suffit donc de mettre une couverture avant de procéder à la pose de votre spa gonflable dans la véranda.

A prendre en compte : Cette page web

Dans une salle particulière

L’idéal serait que vous disposiez d’une pièce vide de préférence. En effet, il est important que la pièce puisse supporter le poids du spa contenu de l’eau en plus des personnes qui s’y prélassent.

À titre illustratif, cela fait un peu plus de 794 kg. Aussi, il ne faut pas oublier qu’il peut y avoir des éclaboussures d’eau sur le sol. Ce dernier ne doit donc pas être tapissé ou fait en bois.

L’installation à l’extérieur

Vous pouvez installer votre spa gonflable à l’extérieur. Dans ce cas, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser votre spa à toutes les périodes de l’année. Cependant, vous pourrez profiter des rayons du soleil.

Dans votre jardin.

Vous pouvez vous relaxer dans votre jardin en écoutant le chant des oiseaux. Il vous suffit de retirer tous les objets contondants qui pourraient se trouver sur le sol. Choisir un emplacement suffisamment plat et solide. Vous pouvez utiliser du sable afin d’aplatir l’espace réservé au spa pour plus de sécurité.

Ensuite, il vous faut installer une couverture qui servira de protection à votre spa gonflable. Enfin, vous pourrez placer votre spa gonflable. Il vous faut choisir un endroit agréable ou vous ne saurez pas profiter au mieux de la balnéothérapie.

A voir : Comment démonter un purificateur d’air ?

Sur votre terrasse

Vous avez la possibilité de mettre votre spa gonflable sur une terrasse. Cela vous permettra de profiter des remous de votre spa et du soleil chaleureux. Pour cela, il vous faut procéder au préalable à la vérification de la robustesse de sol. Si vous avez une terrasse boisée, il vous sera complexe d’y poser votre spa. En effet, le bois ne supportera pas longtemps l’humidité. Par contre, une terrasse en béton sera plus solide.

Elle pourra supporter aussi bien l’humidité que le poids de votre spa rempli d’eau. Le point négatif est que pendant l’hiver, vous devrez ranger votre spa gonflable.

Découvrez le nouveau spa gonflable intex