Notre comparatif des meilleurs fournisseurs de stockage en ligne

Le cloud computing est en pleine évolution. Il est facile de voir désormais, particuliers et entreprises s’offrirent les services d’un petit cloud. Pourtant plusieurs personnes restent encore incrédules en ce qui concerne l’efficacité et la sureté de ces services. Nous avons donc pris la décision de procéder à un test de plusieurs fournisseurs de stockage en ligne. Cela nous permet de vous donner un avis impartial à leur sujet.

Les généralités sur le fournisseurs de stockage en ligne

Les petits clouds sont des plateformes qui proposent des services de stockage en ligne. En effet, ce sont des sociétés qui disposent d’une très grande capacité de stockage de données. Ils permettent donc aux particuliers comme aux entreprises de s’en servir pour garder leurs fichiers en sureté. Vous pouvez donc leur demander une certaine capacité de stockage afin d’y mettre vos fichiers personnels ou même ceux de votre entreprise.

Ces dernières années, ce type de service s’est beaucoup répandu. Il est désormais très facile de trouver sur les smartphones et ordinateurs des logiciels qui permettent par exemple de faire du backup et bien plus encore. Les géants américains du web sont dans le secteur, mais ils sont concurrencés par plusieurs entreprises naissantes. Ces dernières proposent d’ailleurs des prix intéressants.

Des privilèges qui émeuvent

petits clouds en ligne

Des publicités font cas des avantages des petits clouds en ligne. Notre test sur ces derniers nous a permis de nous en rendre compte. Pour commencer, imaginez un peu que vos fichiers vous suivent partout où vous allez, même lorsque vous n’avez rien sur vous. Cela est bien possible grâce au stockage en ligne. Lorsque vous y mettez vos données, il vous suffit d’avoir accès à une connexion internet et vous pouvez tout retrouver.

En dehors de la mobilité de vos données, il y a bien d’autres points intéressants. Figurez-vous qu’il n’y a pas vraiment de limite à la capacité de stockage dont vous pouvez profiter. Il vous suffit de demander ce qui vous convient et son prix vous sera donné. Vous pouvez choisir de faire un abonnement pour des paiements mensuels. Dans d’autres cas, il est possible de faire un paiement en une seule fois, pour un achat à vie. Voir les meilleures solution du moment en cliquant sur ce lien.

Il y a également lieu de remarquer que les petits clouds sont vraiment économiques. Ceci, surtout pour le compte des entreprises. En réalité, pour conserver leurs documents, les sociétés sont obligées de faire d’énormes investissements dans la mise en place des data centers et leur entretien. Or, grâce aux petits clouds, ils ne dépensent presque rien pour le même service.

Lire aussi : Recaro est-elle la meilleure marque de poussette ?

Quelques limites pour les fournisseurs de stockage

petits clouds

Bien que nous sommes séduits par les services rendus par les clouds, il faut bien admettre qu’ils ne sont pas parfaits. La première limite à leur niveau est le fait que tous les fournisseurs de stockage ne donnent pas des services complets.

Pendant que vous trouvez une fonction qui vous plait chez un petit cloud, vous aimeriez bien que cela vienne s’ajouter aux atouts d’un autre fournisseur de stockage cloud. La seconde limite est que vous ne pouvez pas leur faire totalement confiance. Certains problèmes pourraient bien survenir à un moment ou un autre.

Pour approfondir …

Le Cloud pour tout le monde, quels dangers ?