Mon avis sur les skate électriques

Lancé sur le marché il y a de cela quelques années, le skateboard électrique propose un nouveau type de transport aux adeptes de la glisse. Complètement tourné vers son temps, cet engin est plus adapté aux déplacements urbain. Malheureusement, le skateboard électrique ne bénéficie pas encore de la même visibilité que les autres engins de glisse moderne comme le hoverboard. C’est pour cette raison que je vous invite à découvrir mon avis sur les planches de skateboard électrique histoire de voir cet engin sous un nouveau jour.

Le skateboard électrique, un engin fun et écologique

Les skateboards électriques sont des engins qui transforment la pratique du skate. Avec la télécommande le contrôle de la vitesse devient un peu plus cool. Il suffit juste d’appuyer sur la gâchette d’accélération pour augmenter la vitesse et si vous avez envie de faire un arrêt, une commande de frein également est disponible sur la télécommande. De plus, le moteur d’un skateboard électrique fonctionne sans aucune énergie fossile.

Pour des formation : ce site !

Le skateboard électrique ne représente pas aussi un investissement faramineux. Avec 400 €, vous pouvez vous offrir un skateboard électrique de qualité excellente avec une autonomie de 20 km et une vitesse maximale de 30 km/h.

Le skateboard électrique, un engin tout terrain

Le skateboard électrique est aujourd’hui capable d’emprunter les chemins les plus accidentés. En effet, il existe de nos jours des modèles munis de roues de très grand diamètre et dotés de deux moteurs pour plus de puissance (généralement elle tourne autour de 2400 watts). Avec ces modèles, l’accès aux chemins non bitumés devient beaucoup plus facile. La puissance des moteurs permet bon seulement de surmonter des obstacles mais également de monter des pentes. Un modèle de 2000 à 2400 watts de puissance est capable de gravir une pente inclinée sur 30 %.

Le skateboard électrique, un engin de mobilité urbaine pratique

Si vous êtes un adepte de la glisse, vous avez déjà sans doute essayé de traverser la ville ou effectuer des courses avec une planche de skateboard classique. Si oui, je suis sur que vous avez ressenti une petite fatigue de retour de votre escapade. C’est pour cette raison que vous verrez qu’une bonne partie des habitués d’un parc de skate utilisent un moyen autre moyen de transport pour s’y rendre.

Pour les fans de glisse : Comment fabriquer une luge ?

Avec une planche de skateboard électrique, il est possible de se passer de ces moyens de transport et de se rendre directement au parc sur votre planche. Avec une planche de skateboard électrique, fini les longues distances qui épuisent. Le mouvement est lancé uniquement par l’action du moteur électrique. Comme pour les overboard et les gyroroue, vous en trouverez sur ce lien.

La seule contrainte d’un skateboard électrique est l’autonomie de sa batterie. La moyenne se situe dans les 20 km pour les modèles de moyen de gamme. Néanmoins, s’il arrivait que la batterie vous lâche en cours de route, il est toujours possible d’utiliser votre planche en roue libre comme une planche traditionnelle. Un autre avantage et non des moindres avec les skateboards électriques est qu’ils se rechargent pratiquement comme des smartphone. Ainsi vous pouvez vous arrêter à un café ou dans un parc pour recharger votre skate en cas de panne sèche. La charge complète tourne autour de 70, 80 minutes.