Meuleuse d’angle ou classique ?

Vous avez quelques travaux à faire chez vous. Vous avez besoin d’une meuleuse pour finir vite et bien. Nous vous proposons la meuleuse classique la meuleuse d’angle.

Pourquoi la meuleuse d’angle ?

La meuleuse d’angle, comme son nom l’indique, est un appareil dont l’axe de rotation apparait comme un angle droit. Cet appareil est classique, car il vous permet de faire plusieurs travaux que d’autres meuleuses ne peuvent pas. En effet, grâce à l’angle droit qu’elle forme, vous pouvez poncer ou enlever certaines parties de pièces inaccessibles par d’autres types de meuleuses. Vous avez aussi la possibilité de limer des surfaces élevées avec les autres meuleuses.

Comment choisir sa meuleuse d’angle ?

Pour faire un bon choix de meuleuse d’angle, vous devez en fonction des travaux qu’elle fera, vérifier les critères ci-après :

  • Principe d’adaptation à d’autres disques

La meuleuse pour fonctionner, utilise souvent d’autres brosses et d’autres disques. Ceci vous permet de faire d’une pierre deux coups. A moins que, vous n’ayez pas vraiment d’autres travaux à faire, choisissez une meuleuse qui s’adapte à toutes circonstances.

  • Le type d’énergie utilisée

Sur ce point, vous n’aurez qu’à vous fier à vos besoins et vos choix. En effet, vous avez des meuleuses qui utilisent l’électricité. Cette meuleuse est la plus utilisée. D’autres meuleuses d’angle travaillent sur la base de l’air comprimé. Elles sont encore appelées les meuleuses pneumatiques. Vous avez également les meuleuses sans fil pour plus de liberté dans vos mouvements.

  • Les différentes fonctions

En générale, la meuleuse que vous choisirez doit avoir un bouton arrêt. Cela vous permet d’éteindre facilement et rapidement votre meuleuse surtout lorsqu’elle commence à s’échauffer. La deuxième fonction est la présence du blocage de l’arbre. En bloquant l’arbre, vous pouvez facilement mettre en place un nouveau disque.

  • La puissance

Selon les travaux à effectuer, faites le choix de la puissance de votre meuleuse. Si vous comptez faire de grands travaux, choisissez une meuleuse de 2000 W environ. Pour de petits travaux, une meuleuse ayant une puissance comprise entre 600 W et 1000 W suffisent.

Combien coûte une meuleuse d’angle ?

Pour vous procurer une meuleuse d’angle, prévoyez un montant compris entre 15 euros et 400 euros.

La meuleuse d’angle est la meuleuse classique car, elle est utilisée par un bon nombre de personnes. Elle est simple à utiliser et s’adapte à tout.

Cliquez ici pour lire la suite.