Quel est le meilleur coupe-branche du marché ?

La coupe des branches est l’une des activités les plus difficiles pour un jardinier. Pour se rendre la tâche plus facile, ce dernier utilise un coupe-branche ou un ébrancheur selon l’usage qu’il veut en faire. Plusieurs modèles de cet appareil sont disponibles sur le marché actuel. Parmi ces modèles existants, il en existe un qui s’avère le meilleur de tous. Nous vous présentons donc dans cet article le meilleur coupe-branche du marché.

Si vous vous posez la question de savoir le meilleur coupe-branche du marché, la réponse est Fiskars UP86. Cet outil se distingue des autres par ses caractéristiques, ses fonctionnalités, son design, ses avantages, mais notons qu’il a aussi des limites comme tout autre appareil.

Caractéristiques

Fiskars UP86 est le meilleur coupe-branche du marché actuel. Lorsque vous possédez cet outil, vous n’avez plus besoin d’utiliser une échelle ou un escabeau pour couper les branches en hauteur. La partie supérieure de cet appareil est munie d’un revêtement antifriction qui facilite la coupure du bois jeune et tendre. Il est doté des sécateurs dont les têtes rotatives allègent les mouvements de la coupure ainsi qu’une bande de transmission qui ne nécessite pas de réglage.

Lire aussi : Quelle est la meilleure marque de machine à glaçons ?

Le coupe-branche Fiskars UP86 dispose également d’une poignée manchon et d’une poignée en extrémité qui vous garantissent une coupe efficace. Il est équipé d’un manche extensible jusqu’à 4 m de long et d’un système de coupe. Fiskars UP86 est un ébrancheur un peu plus cher que ceux de sa catégorie. Il est disponible à 119,90 euros sur Amazon.

Fonctionnalités et design

coupe-branche Fiskars UP86

Fiskars UP86 est un coupe-branche qui dispose d’un mécanisme de verrouillage sûr. Avec cet outil, le risque d’accident est moindre. C’est un ébrancheur à la fois sécurisé et fiable qui vous permet de couper tous les types de branches sans problème (arbrisseaux, haies…). Vous pouvez rallonger votre appareil de 2,3 à 4 m selon la hauteur des branches. En tenant compte de la longueur qui vous convient, tirez sur le petit loquet lorsqu’il se relève. Ainsi, ce coupe-branche peut atteindre les 6 mètres de portée verticale. Il dispose également d’une poignée antidérapante. Il est possible que vous employiez l’outil à sa longueur maximale sans qu’il ne glisse au cours de la manipulation.

Lire aussi : Mais qu’est-ce qui fait fleurir les plantes ?

De plus, la tête de ce dispositif peut s’orienter sur 230 degrés, ce qui vous permet d’être à une latitude élevée à l’utilisation. Fiskars UP86 dispose aussi d’une lame en acier avec un revêtement antifriction qui assure une coupe instantanée et en toute sécurité. Le coupe-branche Fiskars UP86 est doté d’un design simple et élégant. Cet appareil est moins encombrant et occupe peu de place dans votre boite à outils compte tenu de ses petites dimensions (240 x 10 x 8 cm). Il se distingue des autres modèles par sa couleur noire très attirante qui donne envie de toucher. Fiskars UP86 est un appareil léger ne pesant que 998 grammes. Cela vous permet donc de le transporter partout.

Avantages et limites

coupe-branche Fiskars UP86

Fiskars UP86 est un coupe-branche très avantageux et pratique d’utilisation. Il permet de couper facilement et en toute sécurité les branches en hauteur grâce à sa manche extensive jusqu’à 4 m de long et son système de coupe. Toutefois, cet outil ne demeure pas sans limites. Il est moins efficace pour couper les branches très souples. C’est un ébrancheur plus adapté à un usage ponctuel. De plus, c’est l’un des coupe-branches les plus cher du marché.