Les meilleures applications smartphones de décibelmètre.

La sonorisation consiste en la diffusion d’un son dans un espace important grâce à des moyens électroacoustique. Dans l’intérêt de l’évolution du matériel et de la technologie, pour permettre une meilleur acoustique afin de satisfaire les attentes, la suivie et le contrôle de l’acoustique,il est possible par le biais d’instruments adéquat de contrôler tout en déterminant l’intensité sonore l’acoustique dans un espace.

Cela est dorénavant possible grâce à des applications permettant d’utiliser nos smartphones comme des sonomètres. Ici l’unité de mesure physique du sonomètre est le décibel, d’où applications smartphones de décibelmètre. Parmi ces applications, nous pouvons cité

sonometre Sound city

C’est l’une des meilleures applications smartphones de décibelmètre facile d’utilisation, minutieux dans la prise des données acoustique ( intensité ) fonction ici des micros de votre smartphones. Il utilise le microphone intégré au smartphone et donne le le niveau de l’intensité sonore, c’est à dire le volume en décibels. Mais octroyant à son utilisateurs la possibilité de partager ses données.

Très efficace, il vous garanti des mesures fiables et sans erreur. Vous pouvez donc lui faire confiance.

sonometre Sound meter

C’est une application de mesure physique de la quantité de volume du son dans un espace, disponible sur playstore, en gratuit et en payant elle est aussi l’une des meilleures applications smartphones de décibelmètre facile d’utilisation et permettant à son utilisateur de partager ses données acoustiques sur un réseau. A défaut de ne pas vous proposer de publicités pour un meilleur fonctionnement, vous avez d’autres fonctions à savoir : un menu de statistiques, une notification de seuils, la durée du graphique ainsi que des modèles mieux calibrés.

Lisez également : wikipedia

sonometre Sound Pressure Level ( SPL )

Application de décibelmètre qui mesure aussi de façon minutieux et facilement les grandeurs physiques de l’acoustique d’un espace donné. La vue graphique disponible permet de mesurer le volume en fonction du temps; c’est-à-dire l’évolution du bruit au cours du temps. C’est une application pratique et adaptée au smartphone. Vous pouvez vous en servir pour déterminer la mesure du volume sonore.

En somme grâce à l’évolution de la technologie, vous n’avez plus à vous tracasser pour mesurer l’intensité sonore. Il existe dès à présent des appareils pour le faire. En plus de ces appareils, vous pouvez aussi par votre smartphone à travers les applications et logiciels qui y son. Notons que parmi tant d’application disponible por mesurer l’intensité sonore, certains sont plus performants.

Lisez également : Votre appareil de cuisine indispensable : le mixeur

 

Cependant le seul appareil pouvant vous fournir une mesure précise est le sonomètre. Avec cet appareil les mesures sont exacte. Il n’y a donc pas de l’a peu près. Vous n’avez plus du doute à vous faire.

Sources : www.decibelmetre.info