Les critères à comparer pour choisir son écran PC Gamer

Il existe plusieurs types d’écran pour PC. Pour déterminer celle qui pourrait vous faire vivre les meilleures expériences avec votre PC Gamer, vous devez la sélectionner en fonction de plusieurs critères.

Il vous faudra comparer toutes les informations que vous aurez recueillies sur les écrans du marché et vérifier leurs fonctionnalités Gaming. Ensuite, vous devrez vérifier par rapport à votre carte graphique les possibilités que vous aurez de les utiliser.

La taille et la résolution de l’écran

Avant de choisir son écran de PC Gamer, il faut comparer plusieurs caractéristiques. L’une des caractéristiques qui varient effectivement d’un écran à l’autre et qu’il importe de vérifier est la résolution de l’écran. La résolution doit être vérifiée puis doit être mise en parallèle avec la taille de l’écran. En d’autres termes, il ne faut pas choisir un écran sans avoir vérifié si sa résolution est compatible avec la taille de l’écran.

D’abord, pour un bon PC de jeu, il faut un écran de 22 pouces au moins. L’écran peut aussi atteindre 34 pouces. Pour ces écrans de 22 à 34 pouces il faut une résolution équivalant à 2048*1080 pixels au moins et 4096*2160 au plus. Si ces résolutions sont liées à des écrans de moins de 22 pouces, tout s’affichera avec une qualité impressionnante, mais pas assez belle.

Si au contraire, pour des écrans de 34 pouces, vous optez pour une résolution plus faible, vous vivrez une expérience moins agréable que la moyenne. C’est pour cela que tout doit être parfaitement symétrique : un large écran pour une grande résolution. À cela, il faut ajouter une zone d’affichage parfaite.

à Lire ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/29315-choix-ecran-gaming

Les dalles des ecrans pc gamer

Une dalle est le support de l’image des écrans, la zone d’affichage. Pour un écran PC Gamer, les dalles les plus célèbres sont les dalles In-Plane Switching (IPS) et Twisted Nematic (TN). Pour déterminer laquelle de ces dalles vous devez choisir, il vous faut en connaître les conséquences sur votre qualité de jeu.

Avec les dalles TN, vous aurez droit à un bel affichage et un rendu vidéo parfait. La différence viendra du temps de réaction qui sera moins court que celui qu’offrent les dalles IPS. Ces dernières ont quant à elles des difficultés quant à l’affichage. Vous devrez alors choisir entre un écran qui réagit vite et un écran qui s’affiche parfaitement.

à Lire ici : Votre appareil de cuisine indispensable : le mixeur

La fréquence de rafraichissement

En dehors des dalles, vous devez aussi comparer les fréquences de rafraichissement des différents écrans entre lesquels vous avez le choix. Les fréquences varient entre 144 Hz et 50 Hz. La fréquence conseillée pour ceux qui souffrent d’épilepsie est 100 Hz et la fréquence moyenne d’un bon écran de PC Gamer est 120 Hz.

La compatibilité avec votre carte graphique

Une fois toutes vos sélections faites, il vous faut prendre en compte un autre détail qui dépend plus de votre PC que de votre écran. Il s’agit de votre carte graphique. Quels que soient les critères que vous comparerez, vous devez prendre garde à la compatibilité avec votre carte graphique. Si vous avez une carte graphique NVIDIA par exemple de forte capacité, votre seule limite pourra être votre budget. Si par contre, vous avez une carte graphique bas de gamme, vous serez limité dans tous vos choix.

Pour acheter votre ecran pc gamer, venez voir ce site.