La batterie électronique un instrument de musique au top niveau transport !

Quand on pense à une batterie, on imagine directement la grosse caisse, les cymbales… Il existe maintenant deux sortes de batterie : la batterie acoustique et la batterie électronique. La différence entre les deux, c’est la capacité de la batterie électronique à dépasser son prédécesseur. Comparée à la batterie acoustique, la batterie électronique comporte plusieurs avantages. On sait déjà qu’elle est très efficace pour jouer discrètement, mais elle a également été améliorée avec des modules de sons très réalistes, des kits et des pads. Ce type de batterie est facile à transporter comparer aux modèles acoustiques même pour les batteries électroniques complètes.

Les batteries électroniques compactes.

Il existe des batteries électroniques compactes comme le modèle TD-4KO de la marque Roland par exemple. Ces batteries sont très faciles à transporter comparer aux modèles acoustiques vu l’association de ses kits et de son module de son. On peut également considérer les batteries drumpads et de tables comme étant les plus compactes et les plus faciles à transporter, car on peut les ranger dans un simple sac à dos.

Les batteries électroniques pliables

À part les batteries compactes, il existe des batteries électroniques pliables et faciles à transporter dans une voiture ou dans les transports en communs. On voit souvent ce cas chez les batteries électroniques complètes. Elles ont la possibilité de se plier au niveau de leurs longueurs ce qui les rend flexibles et maniables à la fois. Leurs pads peuvent également se superposer lors du rangement.

A visiter : https://batterieenligne.fr/acoustique-vs-electronique-2/

Les batteries électroniques transportées dans une housse pour instruments de musique.

Comme pour les guitares ou les claviers, les batteries électroniques peuvent être transportées dans une housse à instrument. On peut les fabriquer soi-même ou les commandés sur-mesure dans les magasins de musiques. Il existe des housses Gewa (les plus demandées) avec des compartiments, des courroies réglables, des roulettes… Il y a également des housses GATOR qui facilitent la vie des batteurs en herbes en rendant pratique le transport de la batterie électronique avec son système bandoulière. On ne peut pas imaginer transporter une batterie acoustique dans ces types de housse, car ce serait trop encombrant et trop lourde alors que la batterie électronique offre une légèreté incomparable. Il y a également des housses pour clavier qu’on peut adopter pour le transport de la batterie électronique. Ces housses sont disponibles sous plusieurs tailles et contiennent plusieurs poches très pratiques. On pourra ainsi transporter la batterie avec une seule main.

A voir également : A quoi sert un subwoofer ?

Une batterie électronique dans une flycase ou un curver.

La batterie électronique, les pads, les cymbales et autres peuvent également tenir dans une petite flycase. Cette boîte pourra contenir la majorité des kits de la batterie et le transport se fera sans peines. Sinon, on peut aussi opter pour un système Curver afin de ranger les éléments de la batterie pour faciliter le transport. Ce système assurera le confort, le transport et la sécurité des éléments de l’instrument.

Rien à dire sur la qualité de cet instrument côté transport. On peut l’emmener n’importe où sans dépenser trop d’effort tout en évitant l’encombrement sur le transport des éléments.

ma-batterie-electronique.com/