Guide d’utilisation d’une tondeuse cheveux

Vous souhaitez acquérir votre propre tondeuse cheveux. Certes, la tonte des cheveux n’est pas très difficile. Mais il faut savoir comment utiliser l’appareil pour pouvoir réaliser une coupe de cheveux parfaite.

Un petit brief sur la tondeuse cheveux

Vous en avez assez d’aller dépenser une fortune chez le coiffeur pour vos coupes, la tondeuse cheveux est un équipement de beauté très pratique, rapide et simple d’utilisation. Elle représente une alternative parfaite pour obtenir une coupe de cheveux convenable, nette et précise. Cependant, les résultats varient en fonction de la puissance et la capacité de la tondeuse cheveux. Il est donc requis de choisir un modèle adapté à vos besoins tout en prenant en compte plusieurs critères.

Comment procéder à la coupe ?

Afin d’obtenir la coupe idéale, il est conseillé de suivre certaines étapes. Tout d’abord, gardez bien en tête la coiffure que vous envisagez de faire. La longueur du sabot et la taille du guide doivent correspondre à la longueur de cheveux que vous choisissez. Il est possible d’adopter des styles différents sur les côtés et au-dessus. Entre autres, le guide de plus grande taille permet d’obtenir des cheveux de 3 cm de long. Inférieur à 4, il réalise une longueur de pilosité très courte. C’est à vous de voir maintenant par où commencer. Pensez juste à avancer progressivement afin d’éviter les éventuelles erreurs comme vous tirer les cheveux ou effleurer le cuir chevelu. Il est toujours nécessaire de faire des petites retouches de rectification à la fin pour éliminer les mèches rebelles.

Voir : Comprendre la longue-vue / Les meilleurs volants PC

Les conseils à prendre en compte

Pour bien profiter de la tondeuse cheveux, il faut couper votre crinière sèche. Mouillée, elle peut rouiller les lames. Il est conseillé de bien tenir l’appareil en orientant les lames vers le bas. Faites-le coulisser lentement dans le sens inverse à celui de pousse des poils. C’est plus efficace pour coincer un maximum de cheveux dans le guide de coupe. Progressez lentement pour ne pas vous faire mal et obtenir une coupe homogène. Après chaque usage de la tondeuse cheveux, brossez-la pour éliminer les restes des cheveux coincés dans les lames. Désinfectez par la suite ces dernières avec de l’alcool puis lubrifiez-les avec de l’huile.

Après tous ces conseils, rien ne vous empêche à réaliser une coupe que vous rêviez avec votre tondeuse cheveux à la maison. C’est plus rapide et aussi efficace.