Défroisseur vapeur vertical ou de voyage ?

Le défroisseur vapeur vertical ou de voyage ? Si vous aussi vous êtes dans ce dilemme, nous avons décidé d’éclairer votre lanterne sur la question.

Avantages d’un défroisseur vapeur vertical

Un défroisseur vertical est un modèle de défroisseur conçu exclusivement pour la maison. En effet, sa construction ne permet pas un déplacement. Elle est principalement composée d’un tube reposant sur un socle qui contient généralement le moteur. Ce tube peut-être rétractable ou non.

Ce que le défroisseur vertical perd en mobilité, il le gagne en puissance et en efficacité. En effet un défroisseur vertical ne fonctionne pas sur batterie mais sur secteur. Cela garantit à la machine une autonomie quasi illimitée (elle dépend uniquement de la qualité de la fourniture de votre réseau électrique). De plus, il faut savoir que les défroisseurs verticaux sont des modèles qui chauffent l’eau très rapidement. On retrouve généralement ces types de défroisseurs au niveau des offres de haut de gamme.

Avec un défroisseur vertical, plus besoin de disposer de ceintres sur vos vêtements avant de procéder au défroissage. Certains modèles possèdent un réservoir d’eau de grande capacité qui permet de procéder à plusieurs défroissage sans faire le plein à chaque fois.

Lire : Aspirateur de table : les principales marques !

Avantages d’un défroisseur de voyage

Un défroisseur de voyage quant à lui est un modèle de défroisseur portatif. En effet, il est petit et léger ce qui lui permet d’être emporté n’importe où. C’est un modèle de défroisseur pratique pour ceux qui voyagent beaucoup. Il est muni d’une batterie rechargeable qui permet quelques minutes d’autonomie.

Il ne faut pas se fier à leur taille. Les défroisseurs de voyage ne sont pas moins puissants que les modèles verticaux. Leur petite taille limite plus la capacité du réservoir d’eau. Leur vitesse de chauffe peut même surpasser des modèles verticaux.

Outre son caractère portable, le défroisseur de voyage est un engin qui est disponible pour tout les budgets. En effet, il existe des modèles d’entrée, de milieu et de haut de gamme.

Le choix de votre défroisseur dépend de votre mode de vie. Un défroisseur vertical si vous êtes sédentaire ou un modèle de voyage si vous êtes souvent en déplacement.