Coussin à mémoire de forme à l’aloe et vera : mon avis

L’utilisation des coussins à mémoire de forme facilite le sommeil et réduit considérablement les douleurs au cou et au dos au réveil. C’est pour cela que plusieurs personnes les adoptent afin de profiter de ces avantages.

Pour aller encore plus loin, certains utilisateurs additionnent aux coussins de l’aloe et vera qui est une plante aux vertus multiples. Nous allons découvrir à travers cet article les bienfaits de cette pratique et les avantages supplémentaires qu’elle offre aux utilisateurs.

Le revêtement d’un coussin à mémoire de forme

Le revêtement d’un coussin à mémoire de forme est la surface extérieure en contact avec la peau de l’utilisateur. Il est le plus souvent doux et soigneux afin d’accroitre le confort de celui qui s’en sert. Pour la plupart des modèles disponibles sur le marché, il suffit d’une matière douce tel que l’huile de soja par exemple pour donner un max de douceur au revêtement mais d’autres modèles optent pour un autre produit : l’oloe vera. Pourquoi ?

L’Aloe Vera renforce-t-il le confort du coussin ?

La référence en matière de modèle de revêtement traité à l’aloe vera en ce qui concerne les coussins à mémoire de forme est le Baldiflex CMSAALCO. Si vous avez déjà utilisé ce modèle de coussin, vous savez que son confort est inouï. Non seulement l’aloe vera augment l’ergonomie du coussin en réduisant la rétention d’eau de sueur, mais il maintient également une certaine fraicheur qui vous permet un sommeil facile et apaisé.

Vous pouvez consulter : doctissimo

La lutte contre les bactéries et les allergènes

L’aloe vera est connu pour ses propriétés antibactériennes. Lorsqu’il intervient dans le revêtement d’un coussin à mémoire de forme, on se demande quel est le rôle qui pourrait être le sien dans ce type de dispositif.

Or, lorsque que vous utilisez un coussin classique, qui n’est pas ergonomique, surtout en été, vous vous rendez compte au réveil que votre oreiller est légèrement mouillé. Cette eau provient de la sueur que vous avez eu à produire la nuit. Au cours de la journée, les bactéries se déposent sur votre oreiller et profitent de l’humidité qui y règne pour se multiplier. Ces bactéries s’attaquent alors à votre peau et vous donnent au mieux des démangeaisons ou au pire des dermatoses.

Ces bactéries peuvent également causer des allergies de toute sorte sur votre peau, vous rendant ainsi malade.

Vous pouvez consulter : Qu’est ce qu’un coussin d’allaitement ?

Lorsque vous utilisez un coussin dont le revêtement est traité à l’aloe vera, vous ne verrai pas de prolifération de bactéries ou d’allergènes. L’aloe vera les élimine tout de suite, même si les conditions favorables à leur développement sont réunies.

La protection de votre peau

En empêchant le développement des bactéries et des allergènes sur la surface du coussin, l’aloe vera protège ainsi votre peau contre les agressions de ces agents qui peuvent vous causer de graves soucis de santé.

En résumé, le coussin à mémoire de forme à l’aloe vera acrroit le confort de l’utilisateur, augmente douceur et la souplesse et protège la peau contre les agressions microbiennes.

coussin-memoire-de-forme.fr/