Mes conseils d’utilisation d’une scie sabre !

Une scie sabre est un outil qui permet de couper plus facilement des matériaux solides. Avant de l’utiliser, vous devez connaître son mode de fonctionnement et son mode d’utilisation.

Comment fonctionne une scie sabre?

La scie sabre est un appareil en métal constituée de dents tranchantes. Elle est reconnue pour son caractère multifonctionnel et multitâche. La scie à sabre est utilisée pour des découpes difficiles : bois durs, bois avec métaux, brique rouge, zinc, brique rouge, plâtre, béton cellulaire, acier, fibrociment, etc.

Elle fonctionne avec câble pour les scies sabres de type électrique filaire, sans fil ou sur batterie, avec compresseur et sur secteur pour des scies sabres pneumatiques. Elle achemine les travaux de scie de manière prompte et agréable, grâce à son mouvement pendulaire.

La scie sabre : Comment utiliser ?

En effet, l’utilisation d’une scie sabre varie en fonction des travaux à exécuter et de leur densité. Pour des travaux de longue durée, il est conseillé d’utiliser une scie sabre de type électrique filaire qui fonctionne avec un câble, pour éviter d’être à court de batterie pendant votre travail.

Pour des travaux de courte durée, l’utilisation d’une scie sabre sans fil est requise. Pour des travaux de chantier, le type de scie recommandé est une scie sabre pneumatique. Pour utiliser une scie à sabre, vous devez :

  • Monter la lame de scie : tourner la douille du porte-outil pour introduire la queue de la lame. Ensuite relâcher la douille pour bloquer la lame. Lorsque la lame s’use ou se casse, tourner la douille dans le sens inverse pour la retirer et insérer une nouvelle.
  • Positionner le sabot de l’appareil en appui contre la pièce à couper sinon vous risquer de fournir beaucoup d’efforts
  • Régler la plaque d’appui, la longueur de coupe, la vitesse en basculant la molette sur la machine. Bien tenir la scie à sabre pour rester en équilibre.

Avec la scie sabre, vous effectuez vos travaux en toute sécurité. Elle est rapide et ne fait aucun bruit. Elle vous permet d’économiser votre énergie et de gagner en temps.