Comment travailler les dorsaux avec un haltère ?

Si vous vous demandez comment se muscler le dos avec des haltères, il existe des exercices et des techniques pour y arriver, mais il ne suffit pas de prendre des haltères et de se mettre à pratiquer dans le but d’obtenir des résultats. Il y a des prérequis qu’il faut connaître pour savoir comment travailler les dorsaux avec un haltère.

Plusieurs modèles d’haltères vous sont proposé sur, https://www.fitnessboutique.fr/poid-haltere/barres-et-halteres-specifiques/cat-184.html

Utilité de l’altère

L’haltère est un outil formidable permettant de développer la force et le volume des muscles. Utilisé aussi bien par des amateurs que par des professionnels. Si votre objectif est de prendre de la masse ou du volume, perdre du poids ou être en forme, vous ne trouverez pas meilleur outil pour obtenir des résultats satisfaisants.

Comme avantage dans l’utilisation des haltères, il est possible de travailler les côtés droits et gauches du corps séparément. On produit ainsi une plus grande activité musculaire. C’en est ainsi, avec le rowing avec haltères, un exercice que nous découvrirons dans les lignes qui suivent.

Le rowing avec haltère est une technique qui sollicite la majorité des muscles du dos, dont le rhomboïde et toute la zone centrale des trapèzes. Il est très simple à effectuer. Placez-vous debout, les pieds écartés au même niveau que la largeur des hanches, un haltère dans chacune de vos mains. Inclinez le buste vers l’avant presque à l’horizontale, les jambes légèrement fléchies et laissez pendre perpendiculairement les bras par rapport au sol. Fléchissez et tirez les bras le long du corps.

Rapprochez les omoplates de la colonne vertébrale. Redescendez les haltères vers le bas. Pour mieux solliciter les muscles du dos logés en profondeur, vous pouvez essayer de toucher vos coudes, l’un contre l’autre dans le dos à la fin du mouvement. Évidemment, c’est impossible à réaliser. Vous devez vous efforcer simplement et du mieux que vous pouvez pour toucher vos coudes.

à Consulter aussi, Comment choisir ses chaussures de sécurité ?

Quelques mesures de précaution !

Il faut faire attention à ne pas trop tirer avec les bras, c’est un défaut souvent constaté. On sollicite plus les biceps que le dos. Il faut alors contracter d’abord le dos, ensuite tirer le coude vers le haut. Vous pouvez aussi essayer le rowing unilatéral qui vous permet le développement du milieu et du haut du dos.

Pour ce faire, la main gauche doit être déposée sur le banc. Le dos doit être parallèle au sol et gardez appuyé par terre le pied droit. Le regard doit être tourné vers le bas, ce qui aura pour effet de bien aligner votre nuque et votre colonne.

Paume face à vous, prenez l’haltère dans votre main droite. Laissez tomber votre bras comme si vous vouliez frôler le sol. Vous le soulevez ensuite en fléchissant le coude vers votre corps, puis abaissez à la même vitesse. Répétez l’exercice de l’autre côté avec votre haltère.

Pourquoi se muscler le dos ?

03 objectifs sont visés : l’esthétique, l’efficacité et la santé. L’esthétique concerne l’apparence du dos en forme de V, une silhouette plus élancée et galbée et un corps sans graisse. L’efficacité quant à elle, relève du domaine sportif en termes de compétence et d’aptitudes. Côté santé, il est important de penser à muscler le dos pour éviter de ne pas se retrouver courbé en vieillissant ou éviter que les muscles spinaux ne s’affaissent.

N’oubliez surtout pas que tout exercice musculaire que vous réaliserez sera accompagné d’un régime alimentaire équilibré ou hyper protéiné, selon l’objectif.

Pour réalisé vos exercices nous vous avons sélectionné un kit haltère qui seras parfait pour vos séances : Haltère Proiron