Comment réussir à brancher votre caméra de recul sur un autoradio ?

Les caméras de recul vous offrent un confort au volant, limitent les risques d’accident et vous offrent une meilleure visibilité des éléments extérieurs. Si votre véhicule ne dispose pas de ces caméras à l’origine, vous pouvez en installer une.

Il suffit de déterminer le support sur lequel placer votre caméra de recul. Le branchement de la caméra de recul dépend de la catégorie de caméra de recul dont il s’agit !

Venez découvrir le test de la camera yi

Le branchement de la caméra de recul filaire à l’autoradio

Il vous faut au préalable placer votre caméra à l’arrière de votre véhicule, au-dessus de la plaque d’immatriculation ou au niveau des feux arrière de votre voiture. Ensuite, il vous faut veiller à ce que le câble de votre caméra puisse passer au niveau de votre autoradio situé juste au-dessus de votre tableau de bord.

Une fois les câbles récupérés, reliez-les aux fils positif et négatif de l’autoradio, afin d’établir une connexion. Frayez-vous un passage jusqu’au coffre, afin de récupérer l’autre extrémité du câble de votre caméra.

Créez une ouverture sur la carrosserie puis passez les câbles à l’intérieur et soutenez au mieux le support de la caméra. Puisque vous avez percé la carrosserie, il vous faut vérifier qu’il a toujours son caractère étanche, au besoin, mettez-y de l’adhésif ou encore de la colle et passez-y de la peinture pour éviter de laisser entrevoir l’ouverture. Vous pouvez passer ensuite à la connexion de votre caméra de recul.

Avant tout, enlever la batterie avant de procéder à la connexion. Attendez environ 2 minutes après la coupure du fil. Cela permet au calculateur d’enregistrer les données. Reliez le fil du feu de recul au fil positif de la caméra (le fil rouge) et connectez le fil de la masse au fil négatif soit le fil de couleur noire de la caméra.

En fonction du modèle choisi, vous pourrez insérer dans le coffre le boitier de la caméra de recul. Une fois ces étapes passées, votre caméra est alimentée. Tous les fils sont branchés. Ainsi, vous pourrez recevoir toutes les images et les trajectoires reçues sur l’écran de votre autoradio, si votre autoradio a un écran intégré.

A consulter également : Comment faire briller ma voiture avec une polisseuse ?

La connexion de la caméra de recul sans fil à l’autoradio

Comme l’indique leur nom, les caméras de recul sans fil ne possèdent pas de câble de rallongement. Pour connecter ces caméras à un autoradio, il suffit de les relier. En réalité, les caméras de recul sans fil disposent d’une connexion wifi et d’un Bluetooth.

Vous permettant de cette façon de connecter ces caméras à vos téléphones portables, votre tablette et votre ordinateur. Vous avez également la possibilité de le relier à votre autoradio, afin de pouvoir recevoir les images enregistrées par votre caméra sur l’écran de votre autoradio si elle en possède un.

Pour cela, il vous faut activer le wifi sur vos deux appareils. Ensuite, il vous faudra apparier la caméra de recul et l’autoradio. Vous recevrez un code qui vous permettra de connecter les deux appareils. Une fois le code intégré, la connexion est établie. Vous devrez pouvoir recevoir toutes les images des éléments se trouvant aux alentours de votre voiture.

Venez voir ce forum