Comment remplir une poche à douille ?

poche a douille en silicone

En matière de cuisine ou en pâtisserie, toutes les méthodes ne sont pas connues de tous. Il n’y a pas de formation obligatoire pour apprendre à faire le remplissage d’une poche à douille, par exemple. Il est facile à faire, si vous prenez en compte les astuces prodiguées. Alors, comment garnir une poche à douille ? Comment remplir une poche à douille ? Une méthode facile à réaliser.

Explications supplémentaire sur comment bien se servir d’une poche à douille a retrouver sur, https://www.atelierdeschefs.fr/

Étape 1 : Choisissez votre poche à douille

Le remplissage d’une poche à douille doit refléter à la fin le fruit d’un travail bien fait. Ce qui doit attirer votre attention sur le choix de votre poche à douille, puisqu’il en existe de toutes sortes. Il y a des poches à douille en métal ou en plastique.

Pour une grande masse, vous devez utiliser les douilles à grande ouverture, par contre pour les petites masses, vous pouvez opter pour les douilles un peu fines ou douces.

Étape 2 : Nettoyez votre plan de travail

Vous devez prendre soin de nettoyer votre plan de travail avant de commencer. Préparez votre patte que vous devez mettre dans la poche à douille et prenez le soin de nettoyer vos matériels de travail tel : un ciseau pour couper le sachet si c’est une poche jetable et une spatule pour ramasser la préparation et la remplir dans la poche. Maintenez aussi vos mains propres pour éviter les microbes.

Étape 3 : Découpez votre poche à douille

Vous allez vous servir d’un ciseau pour découper les bords de la poche à douille, petit à petit en tenant compte du volume de votre préparation que vous voulez utiliser. Vous devez les couper de telle en sorte qu’elles puissent être identiques quand vous les replierez.

Étape 4 : Repliez l’ouverture de la poche

Ensuite, vous allez replier l’ouverture de la poche à l’extérieur des bords pour donner place au remplissage. Il vous suffira de maintenir ces bords par-dessus pour libérer plus d’espace dans la poche.

A lire également, Mon avis sur les skate électriques

Étape 5 : Remplissez la poche à douille

Après ces étapes précédentes, vous pouvez maintenant remplir la poche à douille avec votre préparation, déjà faite. Vous allez vous servir d’une spatule ou d’une corne pour prendre peu à peu la pâte et la mettre dans la poche à douille.

Vous devez faire en sorte que la pâte ne déborde pas autour des autres parties de la douille, sinon votre dressage serait difficile, après le remplissage. De plus, votre poche à douille ne sera pas propre, mais couverte. Servez-vous d’une main pour garder la poche à douille et de la seconde main pour faire le remplissage.

Vous pourrez aussi mettre la moitié de votre préparation dans la poche à douille pour commencer et au fur et à mesure que vous appuyez, vous pourrez y ajouter plus, jusqu’à atteindre la dose que vous voulez garnir.

Étape 6 : décorez votre préparation

Une fois votre remplissage de la poche à douilles finit, vous pouvez vous servir de la spatule, pour dresser la masse vers la douille. Poussez la préparation jusqu’au bout de la douille et tournez en un quart de tour pour bien l’attacher. Vous pouvez maintenant garnir votre préparation !

Vous désirez connaitre les différents tarifs ainsi que produits que l’on trouve sur le marché actuel ? N’hésitez pas à nous rejoindre Ici pour plus d’informations.