Comment fonctionne un bola de grossesse ?

Si vous voyagez en Indonésie et vous remarquez que toutes les femmes enceintes ont des colliers semblables l’un à l’autre, que cela ne vous étonne pas. Et ne croyez surtout pas que ces bijoux sont ordinaires. Vous êtes en présence de bola de grossesse. C’est un pendentif rond avec un éclat extraordinaire. Il est offert aux femmes enceintes.

Selon la tradition, ce collier apporte la tranquillité aux femmes pendant toute leur période de grossesse. Raison pour laquelle, elles portent ce bijou une fois enceinte. Vous vous demandez sûrement comment un collier pourrait apporter la tranquillité à une femme enceinte ? Retenez simplement que le bola de grossesse a un fonctionnement particulier.

Pour tout savoir des vertus du bola de grossesse cliquez sur ce lien

À quoi sert un bola de grossesse ?

En matière de beauté et de l’élégance, le bola de grossesse n’a rien à envier à un quelconque bijou. Cet objet est confectionné avec des matières bien originales. En effet, ce collier est fabriqué pour porter assistance aux femmes enceintes. Dans sa conception, le bola de grossesse est composé des grains fins de billes. L’accrochage entre ces derniers émet un son, et c’est ce son qui constitue la particularité de ce bijou.

En écoutant ce son, le bébé se sent en sécurité depuis le ventre de sa maman. De même, ce collier assure à la femme le parfait état de santé. Il met également en valeur la blondeur du ventre de la femme enceinte. Par ailleurs, vu ses performances, cette pratique n’a pas tardé à s’exporter. Le bola de grossesse est rentré dans les habitudes de plusieurs autres pays.

Plusieurs femmes d’autres contrées ont copié la tradition indonésienne. Du coup, l’usage du bola de grossesse est devenu aujourd’hui le commun du monde. Pour être rassuré d’un bon choix, il est recommandé d’opter pour le bola de grossesse fabriqué en argent 925.

Lisez ce guide d’achat pour vous orientez vers le bola de grossesse qui vous conviendra le mieux

Le fonctionnement du bola de grossesse

Que ce soit pendant la grossesse ou après la grossesse, le fonctionnement du bola de grossesse est principalement concentré sur le son qu’il émet. C’est avec ce son exquis que le bébé est d’abord accueilli dans le ventre de sa mère. En effet, quatre mois après le début de la grossesse, le fœtus peut déjà commencer par repérer les mouvements extérieurs autour de lui.

Par conséquent, le son du bola de grossesse est le premier mouvement sonore auquel il a eu droit. Le son délicat de ce collier s’occupe du bébé au moment où sa maman serait concentrée sur autre chose. Les mouvements de la maman notamment, au travail, lors d’un transport en commun, dans le super marché ou lors d’une marche dans la rue, permettent de bouger le bola qui pendant ces moments fait entendre à bébé, la belle mélodie.

La femme peut aussi se servir du bola de grossesse pour discuter avec son bébé en pratiquant l’haptonomie. Cette méthode consiste à caresser votre ventre avec le bola de grossesse tout en racontant des histoires les plus formidables vécues. À cette étape, le bébé est bien réceptif et capte très rapidement les propos.

Par ailleurs, le bola continue toujours son utilité après l’accouchement. À son arrivée, le bébé est encore plus comblé. Car non seulement il profite toujours de la sonnerie du bola de grossesse, mais il peut toucher des doigts ce collier. À force d’écouter ce son du bola, le bébé se familiarise complètement avec le collier.

A lire aussi : Où acheter un lit évolutif ?