Comment fixer ma barre de son  Samsung?

Saviez-vous comment optimiser le son de votre télévision ? Avec une barre de son, le problème est résolu. C’est un système de son assez particulier, compact et performant. Il est différent d’un home cinéma, mais beaucoup plus simple à fixer. Tous les composants sont réunis en un seul bloc avec des caissons de basse. Après l’achat d’une barre de son, il va falloir bien la fixer, ce qui est parfois un challenge lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Notre objectif est de vous montrer comment le faire.

Pour cela, nous parlerons de l’emplacement à choisir, la connexion des câbles et finir par les connexions de certains accessoires.

Emplacement de la barre de son

Choisir un emplacement idéal pour votre barre de son est primordial. Trois possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez donc placer l’équipement devant le téléviseur, en dessous téléviseur ou le fixer au mur via un support mural. Sachez que le déplacement de la barre de son sera problématique lorsque vous décidez de la fixer à un mur. Néanmoins, dans le cas où votre télévision est installée sur un support mural, vous devez donc faire pareil pour la barre de son.

Pour votre information : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/barre-samsung-sujet_148110_1.htm

Pour ce, prenez soin de placer la barre de son à une distance d’environ dix centimètres sous le téléviseur. Elle est doit fixer de manière à être totalement centrée avec ce dernier. Dans ce cas où la barre serait plus large que le téléviseur, il faut placer la barre de son de sorte que la distance entre chaque extrémité de celle-ci et le centre du téléviseur soit la même.

La fixation de la barre de son sur un support mural requiert au préalable l’installation des câbles de connexion entre la télévision et la barre de son. Ce qui facilitera le branchement des câbles. Comment pouvez-vous les faire le plus simplement ?

Connexion des câbles

Généralement, les câbles de connexion sont fournis avec la barre de son. Après avoir fixé cette dernière, prenez le temps de les observer. La connexion peut s’établir via trois câbles différents à savoir : le RCA, le HDMI et l’ARC. Notez que le câble HDMI vous permet d’avoir une meilleure qualité sonore que les deux autres.

Le câble RCA est muni de deux connecteurs mâles à chacune de ses extrémités : rouge — noir et rouge – blanc. Pour connecter le téléviseur et la barre de son, il faudra tenir compte des couleurs. Vous devez joindre la sortie audio de la télévision et l’entrée audio de la barre de son qui sont de coloris identique. Pour connecter les deux équipements via un câble HDMI, enfoncez celui-ci d’un coup en un mouvement rectiligne. N’essayez pas de déplacer le câble d’un côté à un autre pour le retirer, car vous abimez ainsi la prise femelle. Le câble ARC quant à lui, assure la redirection de toutes les sources audio vers la barre de son.

Vous pouvez maintenant connecter la barre de son à votre télévision. Ensuite, branchez-la sur une prise secteur. Vous devez mettre en marche le téléviseur avant d’allumer la barre de son. Pour ne pas gérer les interférences entre les sons des deux appareils, il faut diminuer ou couper carrément le son de la télévision. Choisissez la barre comme reproducteur par défaut dans préférences audio si vous possédez une télévision numérique. Puis appliquez et validez.

Voyons un peu les accessoires qu’on peut additionner à l’ensemble.

A considérer aussi : Comment utiliser un rafraichisseur d’air ?

Installation des différents accessoires

Pour avoir un meilleur rendu sonore, vous pourrez ajouter à votre barre de son un caisson de basses. Il permet à votre équipement de vous fournir un son beaucoup plus profond. Pour connaitre la localisation du point d’appariement, nous vous conseillons de vous référer au manuel d’utilisateur de celui-ci.

Par ailleurs, vous pouvez connecter également à la barre de son, un lecteur Blu-Ray en utilisant la connectique HDMI ou la connectique ARC. Les dispositifs Bluetooth peuvent être aussi additionnés à l’appareil.

Fixer une barre de son est une chose moins difficile qu’on ne le croit. Il vous suffira d’identifier le meilleur emplacement, de faire une première fixation si nécessaire, de connecter les câbles et fixer totalement. Différents accessoires peuvent être connectés (ordinateur, console…), afin de profiter pleinement de votre appareil. Bonne fixation à vous !

Découvrez le site spécial barre de son samsung