Comment faire briller ma voiture avec une polisseuse ?

La polisseuse est l’un des équipements les plus importants en carrosserie de voiture. Elle aide à redonner de l’éclat à la peinture de votre voiture. En avoir une chez vous vous permettra de vous mettre à la tâche vous-même, au lieu d’avoir à solliciter l’expertise d’un spécialiste.

Cependant, une chose est de posséder une polisseuse, une toute autre est de savoir l’utiliser pour faire briller votre voiture. Quelles sont les différentes étapes pour polir sa voiture ? Quels sont les procédés adéquats et exigences pour y parvenir avec succès ? Les réponses sont ici !

Le lavage avant tout

C’est par là que vous devez commencer. En effet, pour que le polissage puisse être une parfaite réussite, la carrosserie doit être débarrassée de toutes saletés. C’est un aspect déterminant. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une éponge et d’un détergent ayant un pH faible ou nul carrément. En commençant par le toit, vous évoluerez progressivement vers le bas en faisant attention à bien frotter (sans égratigner bien sûr), afin de nettoyer toutes les salissures.

Pour les parties comme celle des pneus par exemple, utilisez une matière plus dure que l’éponge comme la brosse. Après cela, passez au rinçage. Ensuite, vous pouvez vous servir d’une barre lubrifiée au savon, afin d’éliminer les quelques composants salissants, qui restent. Dès que vous aurez terminé, rincez à nouveau et laissez le véhicule séché.

Le premier polissage avec la polisseuse voiture

Une fois, la voiture bien sèche, il est temps de passer, au polissage en question. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de protéger les parties de la voiture qui sont en plastiques, afin de les protéger. Ensuite à l’aide d’une polisseuse portant une mousse enduite du produit pour polissage, vous allez polir de long en large la voiture.

Venez lire cet article : ce site de voiture

Pour le premier passage, il est important que le polissage soit fait avec un peu plus de vigueur. C’est pour cela que l’idéal serait l’utilisation d’une machine à polir rotative. Grâce à la puissance de son moteur, elle pourra faire disparaitre la majeure partie des irrégularités. Toutefois, si vous êtes un vrai débutant, ce genre de machine vous sera un peu compliqué à l’utilisation.

Le second passage de la lustreuse

Polir une seconde fois est nécessaire, afin de parfaire le travail et de réussir le polissage des parties qui ont peut-être été omises. Ici, l’opération doit avoir moins de puissance que la première fois. Ainsi, il serait parfait de se servir de la polisseuse orbitale dans ce cas, puisqu’elle est moins puissante, mais permet à l’utilisateur de faire un travail plus intéressant. À la fin de cette étape, votre voiture devrait avoir retrouvé sa jeunesse, sauf qu’il manquera un petit détail.

Venez lire cet article : Comment utiliser un rafraichisseur d’air ?

Le cirage

Il n’aurait servi à rien de faire tout ce travail pour qu’au bout de quelques jours, tout s’évapore comme si de rien n‘était. C’est en cela que l’étape du cirage est obligatoire. Il vous permettra de garder l’éclat de la voiture pendant deux ou trois mois. Avec la cire pour voiture, appliquez-le à l’aide d’un chiffon. Une fois, terminé, vous aurez votre, sera comme neuve.

Nos sources : faciledepolir