Comment démonter mon purificateur d’air ?

Vous disposez depuis un bon bout de temps d’un purificateur d’air, qui vous permet de bénéficier d’un air des plus épurés, et de vous maintenir en forme. Toutefois, au fil du temps, il n’est pas rare que cet appareil puisse s’endommager ou présenter quelques pannes.

Dans de tels cas, vous avez la possibilité d’effectuer vous-même vos réparations, ou de tenter d’effectuer un diagnostic, afin de savoir si vous pouvez vous en charger, ou si un professionnel devait voir ce qui se passe. Pour cela, il sera nécessaire que vous démontiez votre purificateur d’air. Voici donc comment vous devez vous y prendre pour entreprendre cette opération !

Débrancher le purificateur d’air

Il s’agit de l’étape la plus logique qui se présente à vous. En effet, le purificateur d’air est un appareil électrique. Par conséquent, pour éviter tout risque d’électrocution, vous devez vous assurer que le cordon d’alimentation ne soit branché à aucun secteur électrique.

Il y va de votre sécurité, et du maintien de votre intégrité physique. Ce n’est qu’une fois après avoir débranché le purificateur d’air, et être sûr que vous ne risquez rien en effectuant cette opération, que vous pourrez entreprendre à l’étape suivante.

A connaitre : https://www.youtube.com/watch?v=UkYr3G0GmhM

Dévisser le purificateur d’air

Le purificateur d’air est un appareil qui ressemble un peu à rafraichisseur d’air ou climatiseur. Ainsi, il présente pratiquement les mêmes composants que ces derniers appareils. Démonter votre purificateur d’air revient donc, à dévisser toutes les vis que vous serez en mesure d’enlever.

Cependant, vous devriez faire attention à ne pas mélanger les vis entre elles, car il est susceptible, qu’elles ne disposent pas toutes la même taille et de la même forme. Certaines de ces vis ont la possibilité d’être spécialement destinées à un endroit précis.

Ouvrir le purificateur d’air

C’est dans l’intention d’ouvrir votre appareil que vous l’avez tout d’abord dévissé. En réalité, une fois dévisser, il devient beaucoup plus facile d’ouvrir votre purificateur d’air et avoir accès à ses composants.

Le composant principal de cet appareil est le filtre. Ainsi, lorsque vous enlevez les différents éléments de votre purificateur d’air, et que vous arrivez finalement à l’ouvrir, vous pourrez trouver tous les outils qu’il y a à l’intérieur. Vous y verrez donc principalement le filtre, et les autres composants.

Retirer le filtre

Quelle que soit la raison pour laquelle vous démonter votre purificateur d’air, pour le démonter complètement, vous aurez nécessairement besoin d’enlever le filtre de ce dernier. Il sera également peut-être nécessaire à cette étape, que vous dévissiez le filtre, afin de pouvoir l’enlever.

A considérer aussi : Comment utiliser un rafraichisseur d’air ?

Enlever les autres composants

Enlever les autres composants de votre purificateur d’air, constitue la dernière étape que vous devez franchir. En effet, elle constitue principalement à enlever le moteur et les composants secondaires.

Une fois que vous aurez passé cette étape, vous serez soit en mesure de vendre les pièces détachées, ou d’effectuer la réparation de votre purificateur d’air, si ce dernier est endommagé. Toutefois, si l’envie vous en prend de remonter votre purificateur d’air, vous saurez exactement ce qu’il faut faire pour cela.

www.mon-purificateur-d-air.com/