Comment choisir une scie sabre ?

La scie sabre est puissante et rapide. Cet outil possède la capacité de couper différentes sortes de matériaux, des plus tendres aux plus durs. Tous les recoins peuvent être atteints sans difficulté.

Une scie adaptée à tous les besoins

La lame d’une scie sabre est souple. Grâce à elle, cet outil devient très maniable. Ainsi, il est possible de tout découper, même dans des recoins. Afin de profiter de la capacité de coupe d’une scie sabre, il faut une puissance de 900 à 1050 W. Il est aussi conseillé de choisir une scie dont la lame s’installe sans recourir à des outils. Par ailleurs, une scie sabre qui ne demande pas beaucoup de réglage est classée de meilleure. ( voir ici pour plus d’informations sur la scie sabre)

La gestion électronique de la scie sabre

Une bonne scie sabre est dotée d’une lame pouvant être montée avec la denture vers le bas ou vers le haut, selon les travaux à réaliser. Il est aussi mieux de choisir une scie sabre avec une lame orientable. Cela facilite encore plus la tâche. Afin de mieux travailler, il faut un outil conçu avec une régulation de la vitesse qui peut être gérée électroniquement. De cette manière, vous n’avez qu’à jouer sur la pression de la gâchette de mise en route pour avoir une variété de vitesse.

Le rendement d’une scie sabre

Il est conseillé de choisir une scie sabre avec un moteur puissant, un nombre de course de 2700 à 3500 et une amplitude du mouvement de translation comprise entre 27 et 29 mm si on veut avoir un résultat optimal.

Une bonne scie sabre peut couper du bois pouvant atteindre 280 mm. Pour le métal, l’outil doit être capable de couper jusqu’à 20 mm d’épaisseur.

Pour que la scie à sabre soit aussi classée de top, lors de son utilisation, il faut que sa vitesse s’adapte avec le matériau à couper. Il est à noter que le métal demande une vitesse assez faible comparée à celle dont on a besoin pour le bois.

En tout, il vous appartient de définir vos attentes. Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter la scie sabre adéquate à vos besoins.

 

Lire aussi :Guide d’utilisation d’une tondeuse cheveux /C’est quoi un scarificateur de pelouse ? /Tout bricoleur doit avoir un perforateur