Comment acheter un livre sur Kindle ?

Il est désormais incontestable que les livres numériques ont le vent en poupe depuis déjà quelques années. C’est d’ailleurs ce succès qu’ils ont qui explique en grande partie la prolifération des sites et logiciels qui proposent des e-books à leurs utilisateurs. Ici, nous nous sommes particulièrement intéressés au cas de Kindle.

Comment s’y prendre sur un smartphone ?

Kindle est une application qui peut être utilisée aussi bien sur des smartphones qui fonctionnent à partir d’Android que sur ceux qui sont sous iOS. En ce qui concerne ces derniers, il vous suffit de mettre en marche le logiciel Safari sur votre téléphone et de vous rendre sur la page d’accueil de la boutique Kindle. Vous y verrez une énumération des livres les plus célèbres.

Pour en savoir plus sur le salon du livre à Paris cliquez sur le lien

Après une recherche poussée, un tri et un filtrage, vous pouvez procéder à l’achat de l’ouvrage de votre choix. Pour cela, choisissez le logiciel Kindle et appuyez sur « Recevoir l’extrait ». Lorsque vous en aurez fini avec l’achat, cliquez sur « Allez sur le Kindle » pour commencer votre lecture. Pour le règlement de votre commande, optez pour le mode de payement qui vous convient le mieux parmi ceux qui vous sont proposés.

Comment s’y prendre sur les tablettes Kindle ?

Les étapes à respecter pour les propriétaires de tablettes Kindle désireux de s’acheter des livres sont assez simples. Cependant, il est important que vous soyez propriétaire d’un compte Amazon. Si tel est le cas, il vous suffit alors de vous rendre sur l’écran d’accueil de la tablette en appuyant sur la touche « Accueil » puis de la relier à Internet.

Procédez par la suite à l’activation de la fonction Acheter en 1-click dans le compte Amazon qui est le vôtre pour rendre les achats beaucoup plus aisés. Dans le coin supérieur gauche de votre liseuse, touchez « Livres ». Vous verrez également une touche « Boutique » sur laquelle vous devrez cliquer.

Pour voir une sélection de livre à lire absolument

Vous pouvez maintenant vous lancer à la recherche de l’ouvrage que vous souhaitez acheter. Pour plus d’efficacité, vous pouvez y aller en vous basant sur le genre, le nom de l’écrivain ou le titre de l’ouvrage. Quand vous aurez mis la main sur celui que vous désirez, sélectionnez-le et appuyez sur « Acheter ». Il se téléchargera de façon systématique sur votre liseuse.

Comment s’y prendre sur un ordinateur ?

Si vous possédez un ordinateur portable, la possibilité vous est aussi offerte d’acheter un livre sur Kindle avant de l’envoyer à une tablette Kindle. Pour cela, il faut que le compte client Amazon de celle-ci soit pareil à celui du PC. Pour l’achat en lui-même, il vous faudra vous rendre sur la boutique Amazon Kindle et sélectionner un ouvrage de votre choix.

Vous pouvez par la suite acheter votre livre électronique exactement de la même manière que vous vous y prendriez pour les articles habituellement vendus sur la plateforme. Faites un tour sur votre compte client Amazon puis choisissez les ouvrages que vous souhaitez envoyer sur la tablette Kindle. Procédez à la confirmation de l’envoi en appuyant sur « Livrer ». Un message attestant de l’envoi effectif des ouvrages devrait vous parvenir.

A lire aussi : http://ot-aubusson.fr/un-compresseur-d…outil-polyvalent/