Combien coûte une fendeuse de bois ?

Malgré l’arrivée des systèmes de chauffage électrique, plusieurs personnes ont toujours recours au chauffage au bois pour augmenter la température de leur maison en hiver. Pour cela, il faut avoir du bois finement coupé pour alimenter quotidiennement son système.

Autrefois, on utilisait la hache et les écarteurs pour effectuer cette opération. Cela exigeait des dépenses énergétiques importantes et peut être dangereux pour les personnes qui ne sont pas habituées à l’utiliser.

Les fendeuses de bois ont été créées pour pallier ces différentes contraintes. Souhaitez-vous en acheter une ? Si oui, on vous donne toutes les informations à propos de leurs coûts dans les lignes qui suivent.

Venez aussi voir : https://www.youtube.com/watch?v=LQdBVZXkaFI

Les types de fendeuses de bois

Il existe principalement trois types de fendeuses de bois : les fendeuses électriques, les fendeuses hydrauliques et les fendeuses thermiques. Chacune d’elles diffère par la quantité de bois qu’elle vous permet de fendre par an, sa facilité d’utilisation, le niveau de poussée dont elle vous fait bénéficier, la rapidité du fendage, etc. Les fendeuses électriques n’émettent pas de bruit, ne polluent pas l’environnement et permettent de fendre jusqu’à 10 min 3 s par an.

Les fendeuses thermiques, quant à elles, permettent de fendre jusqu’à 12 min 3 s par an et les fendeuses hydrauliques sont idéales pour les personnes qui ont une plus grande exploitation forestière. Elles produisent beaucoup de bruit et émettent une quantité importante de déchets.

En tenant plus particulièrement compte de l’ergonomie, on distingue deux types de fendeuses à savoir  les fendeuses verticales et les fendeuses horizontales. La fendeuse verticale occupe moins de place dans votre entrepôt qu’une fendeuse horizontale et elle vous permet de fendre du bois dont la hauteur est supérieure à 50 cm, ce qui n’est pas le cas d’une fendeuse verticale.

Venez aussi voir : Qu’est-ce qu’un aspirateur silencieux ?

Combien faut-il prévoir pour acheter une fendeuse ?

Les fendeuses sont distribuées sous plusieurs marques en France et dans toute l’Europe. Leurs prix dépendent de la puissance qu’elles offrent et de la facilité d’utilisation. Les manuelles sont les moins chères sur le marché. Pour l’acquérir, il faut prévoir un budget variant entre 60 et 95 euros. Si vous voulez plutôt une fendeuse électrique, il faudra prévoir entre 500 et 1400 euros.

Les fendeuses thermiques sont dans la même tranche avec un prix variant entre 600 et 900 euros. Et si vous voulez une fendeuse à usage professionnel, il faudra débourser entre 1500 et 4000 euros pour une fendeuse hydraulique. Il y a même des modèles et des marques dont le prix peut aller jusqu’à 10 000 euros.

Enfin, vous pouvez également opter pour une fendeuse d’occasion. Mais pour ne pas vous faire avoir, vérifiez correctement l’état de l’appareil avant de l’acheter et faites-vous assister d’un professionnel au besoin.

Voilà, vous l’avez sûrement compris, le prix d’une fendeuse électrique dépend de sa puissance, du type d’utilisation qu’elle permet et de la qualité de son moteur. À cela, il faudra peut-être ajouter les différents frais liés à son installation et à son utilisation. Par exemple, l’utilisation d’une fendeuse électrique engendre un surcoût sur votre facture d’électricité. C’est donc un facteur à prendre également en compte.

Sources : www.jefenddubois.fr