Combien coûte en moyenne un sécateur électrique ?

Le sécateur électrique est l’outil dont vous avez besoin pour tailler votre jardin si vous êtes amateur de jardinage et que vous aimez tailler vos fleurs et autres végétaux vous-même. C’est également un outil indispensable aux vignobles qui s’en servent dans plusieurs cadres.

La problématique de son acquisition réside dans le budget à lui accorder. Il faut savoir d’entrée que le prix d’un sécateur électrique peut varier du simple au double en fonction de vos besoins et des exigences techniques que vous avez.

Les différents types de sécateur

L’objectif n’est pas de présenter les différents types de sécateur au risque d’être trop long, mais l’objectif ici est de faire l’historique de l’évolution du prix du sécateur afin d’aboutir sur celui du sécateur électrique. De cette façon, vous comprendrez mieux la comparaison entre le prix d’un sécateur électrique et celui d’un modèle classique.

Chaque type de sécateur est adapté à un emploi en particulier. Il en existe principalement 3 :

  • Le sécateur à coupe franche
  • Le sécateur à enclume
  • Le sécateur électrique

Le sécateur à coupe franche est assez performante puisqu’il est capable de couper n’importe quoi (feuilles, branches, bois secs) à partir du moment où l’élément à couper peut rentrer dans sa gorge.

Le sécateur à enclume est moins performant et plus indiqué pour le bois mort ou dur. Vous conviendrai alors que ce type de sécateur soit moins cher, quand on considérera la même gamme d’article, par rapport au sécateur à coupe franche.

Quant au sécateur électrique, c’est le plus performant de la liste. Il est capable de couper une branche quelques soit sa consistance à partir de l’instant où sa puissance est suffisante et que la branche est à portée de sa gorge. Il va de soi que le sécateur électrique soit donc le plus cher des 3 types de sécateur.

Les différentes gammes et leurs prix

Il y a 3 gammes de prix en ce qui concerne les sécateurs électriques. Ce sont les 3 gammes classiques : le bas de gamme, le moyen de gamme et le haut de gamme.

Le bas de gamme comprend les modèles de marques peu reconnue, qui en plus de cela ne présente pas des caractéristiques pouvant améliorer leurs performances. Vous y retrouverez essentiellement des modèles sans fil qui sont alimentés avec une pile Li-ion de 7,2 V. Ce type de sécateur est le moins cher du marché avec un prix de 50 euros en moyenne. Ils sont adaptés à des usages occasionnels et peu fréquents.

Le moyen de gamme comprend des modèles qui coûtent entre 200 et 500 euros. Ce type de modèle est assez performant et peut supporter un usage domestique fréquent. C’est-à-dire qu’il conviendra bien à un amateur de jardinage. Vous y retrouverez des modèles de grandes marques telles que Bosch, Black & Decker ou encore Vigor.

Le haut de gamme est le plus cher. C’est la performance garantie d’un type d’appareil qui associe efficacement puissance et confort d’utilisation. Sur ce type de sécateur, tout est mis en œuvre pour séduire l’utilisateur, vous trouverez ces appareil ici : https://secatrox.com. Il vous coutera en moyenne 1800 à 2000 euros.

Article suivant : Comment installer une slackline ?