Avoir une barbe de 3 jours : mes conseils

Pour avoir une barbe de 3 jours, vous devez utiliser votre tondeuse à barbe avec beaucoup d’habileté. Voici les différentes astuces qui vous aideront à relever le défi.

Évaluez le temps de votre pilosité

Pour réussir à faire pousser votre barbe de 3 jours, vous devez prendre le soin d’étudier la vitesse de pousse de votre pilosité. Pour les personnes qui développent un système pileux lent, il leur faudra une dizaine de jours pour obtenir une pilosité convenable. Lorsque le temps requis est déterminé, utilisez une tondeuse à barbe avec beaucoup de précautions. Vous aurez alors le résultat escompté.

Faites la tonte progressive de votre visage

Avec votre tondeuse à barbe, faites la tonte en évoluant progressivement sur votre visage. Pour une bonne tonte, réglez les sabots de la tondeuse par ordre décroissant. Les sabots les plus grands doivent être devant et les sabots les plus petits sont en arrière. Toutefois, l’alternance est recommandée lorsque votre visage présente les différences de pousse. Faites évoluer le passage de la tondeuse dans le sens inverse de votre poil. Cette procédure donne des résultats plus appréciables. Votre passage doit laisser une distance de quatre millimètres.

Uniformisez votre barbe

Cette opération est la plus difficile à réaliser. Car les poils ne présentent pas une mesure unique sur le visage. Les différences sont observées sur le cou, sur le menton et les joues. Il faudrait adopter une technique marquée par une grande précision pour créer une apparence singulière à votre visage. La tondeuse à barbe doit être utilisée dans cette circonstance pour vous aider à tracer une courbe allant de votre oreille à vos lèvres. Cette étape dégage les pommettes des barbes.

Ciblez les surfaces à traiter

La tondeuse à barbe doit effectuer les passages en variant l’intervention sur votre visage. Sur la mesure de la pomme d’Adam, éliminez tous les poils qui la traversent. Lorsque vous évoluez vers le menton, procédez par une coupe dégradée de la barbe. Pour une barbe clairsemée, taillez son pourtour en créant un effet lunaire. Votre visage sera sublime.

 

La tondeuse à barbe est l’outil le plus indiqué pour réussir la coiffure de votre visage. En le manipulant avec une grande précision, vous aurez un résultat parfait.

Voir un autre article en cliquant par ici.