Balai vapeur avec ou sans fil

Pour débarrasser nos maisons des bactéries et saletés qui nous rendraient malades, il est indispensable de faire un nettoyage régulier. Ainsi on utilise des appareils électroménagers compétents pour y arriver. Le balai vapeur remplace le seau, l’eau et les détergents. Les uns sont livrés avec fil et les autres sans. Il faut donc un meilleur choix pour être satisfait. Quelles sont les différences entre le balai vapeur sans fil et le balai vapeur avec fil ? Lequel est plus avantageux ?

Qu’est-ce qu’un balai vapeur ?

Vous avez des enfants qui salissent votre chambre ? Le sol de votre cuisine est dans un piteux état ? Vos animaux domestiques se baladent-ils dans votre matelas ou votre canapé en y laissant des parasites ou vos meubles sont tout simplement poussiéreux ? Vous n’avez plus besoin de vous faire du souci pour tout mettre au propre.

Le balai vapeur est un appareil électroménager qui grâce à la vapeur qu’il émet permet de nettoyer les sols et surfaces lavables en profondeur. Il est muni d’un embout le plus souvent composé de microfibres. C’est un équipement polyvalent qui détruit les parasites sans que vous ayez recours aux produits chimiques. Il est multifonction et disponible sous différents types.

A voir : Ce site web

Le balai vapeur avec fil

Le balai vapeur avec fil ou filaire est doté d’un fil électrique. Ce fil doit être branché à une prise pour l’alimenter. Dans ce cas, plus besoin d’attendre qu’il se charge avant de l’utiliser. Il vous offre la possibilité de l’utiliser en continu et donc sur de grandes surfaces. Voilà pourquoi il est appelé balai vapeur filaire. C’est l’un des plus puissants appareils du marché avec une puissance allant jusqu’à 2000 watts.

Par contre, la présence du fil électrique sur le balai vapeur présente un désavantage. Il ne permet pas de bien manier l’appareil et cela limite vos gestes. Prenez donc en compte ce détail et aussi la longueur du fil qui doit être assez grande pour faciliter l’utilisation.

A lire aussi : Où acheter une serviette de bain ?

Le balai vapeur sans fil

Contrairement au balai vapeur filaire, le balai vapeur sans fil n’est pas tenu de rester branché au secteur d’une prise électrique. Il utilise une batterie lithium-ion rechargeable. L’absence du fil électrique garantit à l’utilisateur un excellent maniement, et ce sur toutes les surfaces. Facile à prendre en main, le balai vapeur sans fil offre confortabilité et efficacité. Pour faire un nettoyage en profondeur et sans peines, vous n’avez qu’à le choisir.

La batterie du balai vapeur avec fil n’a pas une autonomie suffisante (environ 20 minutes à 2 heures) pour couvrir de grandes zones (approximativement 60 m²). Ici, ce ne sont donc pas les gestes qui sont restreints, mais le domaine d’utilisation. Lorsqu’elle se décharge, il faut attendre à peu près 4 heures pour qu’elle soit à nouveau entièrement rechargée.

Que ce soit le balai vapeur filaire ou celui sans fil, ils sont tous efficaces au nettoyage en éliminant la quasi-totalité des bactéries et microbes. Par contre le balai vapeur sans fil, malgré sa batterie de faible autonomie, reste plus pratique que celui avec fil. Ce dernier est adapté au nettoyage de grandes surfaces. À vous de faire votre choix selon vos besoins et votre budget.

Pour plus d’infos