À quelle hauteur installer un étendoir à linge ?

La hauteur à laquelle doit être un étendoir à linge est un critère très important à prendre en compte lors de l’installation. Elle doit être adaptée à la taille de ceux qui doivent y étendre leur linge et être à une hauteur convenable du sol, pour ne pas salir le linge étendu. Il y a des poteaux de différentes hauteurs que vous pouvez choisir selon votre convenance et des recommandations de hauteur standards.

À une hauteur qui dépend de la taille des utilisateurs

Si vous voulez installer un étendoir à linge et que vous vous demandez à quelle hauteur la mettre, il y a diverses manières de le savoir. Dans votre jardin par exemple, ou à un autre endroit dans votre cour, l’étendoir à linge devra être installé à une hauteur donnée. Cette hauteur doit être en proportion avec votre taille et celle de ceux qui doivent l’utiliser.

Vous ne pouvez pas installer votre étendoir à linge à 2 mètres du sol, alors que la taille moyenne dans votre maison est de 1 mètre 60. Cela ne serait pas objectif. Il faudra savoir que l’étendoir à linge doit être à une distance considérable du sol, mais pas trop en hauteur non plus.

A examiner : www.18h39.fr/articles/tuto-fabriquez-un-etendoir-a-linge-pour-lexterieur.html

Vous aurez du mal à étendre votre linge, car il vous sera difficile de l’atteindre sans monter sur un support. Si la hauteur n’est pas adéquate, vous aurez très souvent des douleurs aux bras après avoir étendu votre linge. Monter sur un support n’est pas prudent non plus.

Allez dans votre jardin et tendez les bras vers le haut, puis demandez à quelqu’un de prendre la hauteur de vos pieds jusqu’au bout de vos doigts. Si dans votre famille, il y a des personnes qui auront accès à l’étendoir, faites de même et déterminez la hauteur moyenne. Cette hauteur est celle à laquelle vous pouvez installer votre étendoir à linge.

À une hauteur adaptée à l’espace entre le linge étendu et le sol

Il faut tenir compte de la distance qui séparera votre linge une fois tendu, du sol. Vous ne voulez pas avoir à relaver votre linge parce que la partie qui pend se serait salie, car elle aurait touché le sol. Ce cas de figure se présentera certainement souvent avec vos draps et couvertures ou vos vêtements assez longs.

Ces éventualités doivent être prises en compte lorsque vous vous demandez la hauteur à laquelle vous devez installer votre étendoir à linge. Pour résoudre partiellement le problème, certaines hauteurs standards sont données. Vous pouvez juste vous fier à ces hauteurs pour l’installation.

A étudier aussi : Comment installer une box domotique ?

À une hauteur standard pour l’installation de l’étendoir à linge

Si vous ne désirez pas vous déranger à prendre des mesures et que vous voulez juste avoir votre étendoir à linge installé à une hauteur qui ne vous posera aucun problème, fiez-vous aux hauteurs standards.

Un étendoir à linge parapluie mesure entre 140 cm et 2 mètres. La hauteur conseillée est de 180 cm. Vous pouvez juste garder cette hauteur et installer votre étendoir à linge. L’étendoir de type Tancarville mesure à l’horizontale environ 150 cm, mais il en existe plusieurs modèles de diverses hauteurs.

Pour l’extérieur, il est conseillé d’utiliser un Tancarville d’au moins 165 cm. Vous savez à présent comment déterminer la hauteur à laquelle vous devez installer votre étendoir à linge.

Pour plus d’informations