5 accessoires essentiels lorsqu’on exerce la profession de barbier

Être un barbier ne s’agit pas simplement de couper ou raser la barbe de quelqu’un. Ce métier est devenu un art respecté, du fait que les vrais barbiers améliorent leurs techniques de jour en jour. Pour cela, ils ont besoin de 5 accessoires essentiels à ne jamais oublier.

Le rasoir coupe-chou

C’est sans aucun doute, l’outil le plus utilisé par un barbier. En effet, cet outil permet non seulement de raser une barbe, mais permet aussi de lui donner une forme voulue. Les contours de barbes ou de moustaches se font uniquement par des rasoirs. Le barbier utilise le type coupe-choux qui lui permet de couvrir une surface importante et plus de précision. Cependant, cet outil n’est pas sans risque. Comme c’est un matériel tranchant, il nécessite les compétences d’un vrai artisan de la barbe.

La mousse et ses accessoires

La mousse à raser accompagne régulièrement le rasoir. Cette substance blanche et mousseuse a pour but de faciliter le rasage. En effet, il est facile de couper les poils depuis leurs racines grâce à la mousse. D’autre part, elle attise l’objet tranchant pour lui rendre encore plus souple et efficace. La combinaison des deux permet d’avoir une peau lisse et hydratée après le rasage. On peut acheter de la mousse prête à utiliser ou la préparer soi-même.

Découvrez l’article sur le chargeur qi

Le fauteuil

Le fauteuil de barbier se présente comme l’endroit où le client va s’asseoir. Ce type de fauteuil est conçu uniquement pour des utilisations en salon de coiffure ou chez le barbier. En effet, il peut s’incliner et pivoter. On note aussi que sa hauteur est réglable selon la position voulue. C’est un des accessoires à avoir pour ouvrir un barber shop. Pensez à comparer les produits entres-eux pour trouver le fauteuil barbier qui correspond à vos besoins.

Le fauteuil pour les clients

Ciseau et peigne

Ces deux outils font que le barbier est d’une autre façon un coiffeur. Cependant, il coiffe la barbe et la moustache. Avec ces deux outils, toutes les coupes de barbes sont possibles.

Lire aussi : comment ouvrir un téléphone Wiko ?

Miroir

Pour finir notre liste, il ne faut pas oublier le miroir qui est aussi un élément important dans un barber shop. En effet, tous les clients veulent voir le résultat.